RECHERCHE
                 


Le Canadien a procédé à une embauche qui fera plaisir aux partisans et c'est grâce à Chantal Machabée

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 janvier 2023  (13h56)
PARTAGER

Nous avons appris dans les dernières semaines que plusieurs joueurs de l'organisation du Canadien de Montréal avaient démontré un intérêt à apprendre le français.

Il faut rappeler que cela était d'ailleurs un objectif clair qui avait été établi par l'excellente Chantal Machabée, dès son entrée en poste avec le Tricolore. Elle souhaitait faire la promotion du français auprès des joueurs, afin que ces derniers puissent mieux s'adapter à la réalité montréalaise et à leur nouvelle communauté.

En lien avec cet intérêt de la part des joueurs, nous venons d'apprendre, par l'entremise du journaliste Ryan S. Clark de ESPN, que les Canadiens ont officiellement embauché un ancien athlète olympique de saut en hauteur, Alain Metellus, pour donner les cours de français aux joueurs de l'équipe.

Quel ajout impressionnant!

On parle ici d'un athlète originaire de Montréal, qui a lui-même eu à apprendre une nouvelle langue étrangère lors de son passage en Allemagne, notamment.

Le plus beau dans tout ça, c'est que Nick Suzuki semble très heureux de cette nouvelle. Il tient vraiment à ce changement dans l'organisation et nous ne pouvons qu'être admiratifs de son implication.

« C'est vraiment génial! Chantal a fait un travail incroyable pour nous encourager à utiliser le français. Ça nous motive et nous rend confortables dans tout ça. » - Nick Suzuki

Cette embauche est d'ailleurs une première dans l'histoire du CH.

Nous saluons totalement l'engagement du capitaine Suzuki dans ce long processus qui est fort apprécié par les partisans du Tricolore, surtout qu'il n'avait aucune obligation de le faire.

On adore!

Pour les détails:

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
26 JANVIER   |   615 RÉPONSES
Le Canadien a procédé à une embauche qui fera plaisir aux partisans et c'est grâce à Chantal Machabée

Appréciez-vous de voir l'implication et le désir des joueurs du CH d'apprendre le français?

Oui57493.3 %
Non416.7 %
LISTE DES SONDAGES