RECHERCHE
                 


Les Sénateurs ont commis une bourde monumentale avec une très mauvaise gestion

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 janvier 2023  (15h08)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa sont probablement l'une des plus grandes déceptions cette année dans la LNH.

Les espoirs étaient très élevés en début de campagne, alimentée par les propos clairs du DG de l'équipe, Pierre Dorion, qui clamait haut et fort que la reconstruction était terminée et que l'équipe serait en mesure de se battre pour faire les séries.

Près d'une cinquante de matchs jouer maintenant à la saison, les Sénateurs se pointent à l'avant-dernier rang de sa division et à 13 points de la dernière place donnant accès aux séries. Pire encore, l'équipe ne joue même pas pour 0,500, alors qu'il cumule une fiche de 20-23-3.

Avec les acquisitions durant l'été qui présageait un vent de fraîcheur avec les arrivées de Claude Giroux et d'Alex DeBrincat, tout indiquait que cette équipe allait enfin tourner le coin. Toutefois, parmi tous les mouvements qu'il a faits durant la saison morte, Dorion a commis une bourde monumentale qui pourrait venir hanter l'organisation pour longtemps.

Le 12 juillet dernier, les Sénateurs faisaient l'acquisition de Cam Talbot, un gardien de 35 ans, en fin de carrière évidente et qui venait de perdre son filet aux mains de Marc-André Fleury au Minnesota. En retour, les Sens ont cédé un jeune gardien de 24 ans très prometteur en Filip Gustavsson, qui était très près d'éclore dans la LNH.

Résultat des courses?

À sa première vraie saison dans la grande ligue, le cerbère suédois est très solide, alors qu'il affiche une moyenne de 2,25 et un taux d'efficacité de 0.922.

image

De son côté, en plus de s'être blessé durant la campagne, Talbot offre un rendement très ordinaire devant le filet d'Ottawa, en affichant une moyenne de près de 3,00 et un taux d'efficacité de 0.903.

En gros, par urgence d'obtenir un gardien de but partant, Dorion a échangé un portier d'avenir, qui aurait pu assumer le rôle de numéro un pendant plusieurs années, contre un cerbère vieillissant de 10 ans plus vieux, qui n'apporte clairement pas les résultats espérés.

Quelle mauvaise gestion de la part de Pierre Dorion et des Sénateurs d'Ottawa!

SONDAGE
25 JANVIER   |   452 RÉPONSES
Les Sénateurs ont commis une bourde monumentale avec une très mauvaise gestion

Croyez-vous que les Sénateurs d'Ottawa sont la formation la plus décevante de la saison 2022-2023?

Oui28262.4 %
Non17037.6 %
LISTE DES SONDAGES