RECHERCHE
                 


AYOYE | Le contrat de Timo Meier est atroce et il met les Sharks de San Jose sérieusement dans le trouble

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 janvier 2023  (14h24)
PARTAGER

Dans l'échelle des mauvaises structures de contrat accordé à un joueur, l'ancien DG des Sharks de San Jose, Doug Wilson, en a fait une belle avec l'entente qu'il a conclue avec l'attaquant Timo Meier.

En 2019, l'agent de Meier, Claude Lemieux, a réussi à faire accepter une structure de contrat absolument ridicule aux Sharks qui met très sérieusement l'organisation dans le trouble aujourd'hui, et voici ce qu'il en est :

image

En gros, c'est 24 millions de dollars pour 4 ans, ce qui donne un impact sur la masse salariale de 6 millions de dollars par saison. À première vue il n'y a rien de bien méchant, sauf que c'est dans la répartition de l'argent que le problème important se cache.

Alors que le joueur suisse a reçu la majeure partie de son salaire en bonis de signature lors des trois premières saisons de son entente, il n'en a pas du tout en 2022-2023. En fait, tout le montant restant de son contrat lui est versé en salaire de base, soit 10 millions de dollars.

Puisqu'il deviendra joueur autonome AVEC compensation à la fin de cette année, les Sharks doivent faire une offre qualificative de 10 MILLIONS DE DOLLARS pour conserver ses droits. C'est énorme!

Si les Sharks n'échangent pas ce dernier et qu'ils ne donnent pas cette offre qualificative démesurée, il deviendra joueur autonome SANS compensation et les Sharks perdront le joueur de 26 ans absolument pour rien!

Nul besoin de vous dire que cette situation pose des maux de tête majeurs aux dirigeants de cette formation.

Les intentions très évidentes de l'organisation sont de transiger Meier pour ne pas risquer de la perdre pour rien, mais cela effraie grandement les autres équipes, car elle ne veut pas non plus être prise à devoir qualifier l'offre déraisonnable de ce dernier.

Pour pallier ceci, les formations demandent la permission de parler directement à son agent, afin de négocier une prolongation de contrat avant de faire une transaction, mais San Jose ne voudrait pas donner son accord.

Ça risque d'être un dossier fort intéressant à suivre d'ici à la date limite des échanges!

Crédit : Balle Courbe

SONDAGE
25 JANVIER   |   465 RÉPONSES
AYOYE | Le contrat de Timo Meier est atroce et il met les Sharks de San Jose sérieusement dans le trouble

Croyez-vous que les Sharks de San Jose réussiront à échanger Erik Karlsson cette année?

Oui16335.1 %
Non30264.9 %
LISTE DES SONDAGES