RECHERCHE
                 


Merci à Jaroslav Halak pour un jeune défenseur très prometteur chez le Canadien

PUBLICATION
David St-Jean
20 janvier 2023  (23h07)
PARTAGER

Jaroslav Halak a rendu de fiers services au Canadien, spécialement lors des séries éliminatoires de 2010, alors qu'il avait transporté l'équipe jusqu'en finale de l'Est. Malheureusement, après avoir éliminé les Capitals et les Penguins lors des deux premières rondes, le CH s'était incliné contre les Flyers.

C'est après cette belle aventure que l'organisation a préféré garder Carey Price au lieu de Halak. Avec le recul, l'organisation a bien fait, puisque Price a connu toute une carrière, mais Halak rapporte encore au Canadien aujourd'hui.

En effet, le Slovaque a été échangé contre Ian Schultz et Lars Eller. L'acquisition de Schultz ne fut pas très fructueuse, lui qui a été principalement un joueur ECHL pendant sa carrière. Toutefois, Lars Eller a connu de bons moments avec le Canadien lorsqu'il était assis sur la bonne chaise.

C'est en 2016 que Marc Bergevin a échangé Eller aux Capitals contre deux choix de deuxième ronde en 2017 et 2018.

Le choix de 2017 était Joni Ikonen, mais le jeune Finlandais a été hypothéqué par les blessures et son association avec l'équipe s'est terminée en 2021. Quant au choix de 2018, il a été transigé contre les 71e et 133e choix des Oilers. C'est avec le 71e choix que le Canadien a mis la main sur un certain Jordan Harris.

Harris en est maintenant à sa première saison avec le Canadien et il tire son épingle du jeu de plus en plus. Disons qu'il a un bel avenir dans le circuit Bettman, sans être une vedette en devenir.

Crédit : Habsolumentfan