RECHERCHE
                 


Pierre LeBrun dévoile de nouvelles informations majeures sur un échange potentiel entre les Oilers et le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 janvier 2023  (13h50)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton sont dans une drôle de situation cette année. Ils occupent le dernier rang donnant accès aux séries, on ne peut pas dire qu'ils connaissent une saison à la hauteur des attentes.

Malgré l'une des meilleures offensives de la LNH, qui est formée par les deux meilleurs marqueurs de la ligue, la défensive en arrache depuis quelque temps et la grogne a commencé à se faire sentir chez les amateurs des Oilers qui voit la même histoire se répéter chaque année.

Le DG de l'équipe, Ken Holland, n'a toujours pas déniché un défenseur qui pourrait solidifier sa défensive, mais la situation pourrait changer très bientôt.

Selon les dernières informations obtenues par Pierre LeBrun de The Athletic et TSN, les Oilers auraient beaucoup d'intérêt envers le défenseur des Coyotes de l'Arizona Jakob Chychrun, mais aussi Joel Edmundson du Canadien.

L'informateur a également ajouté qu'Holland aurait carrément parlé à Kent Hughes dans les derniers jours, à propos d'Edmundson, ce qui veut dire que les deux équipes ont jasé d'un échange possible impliquant le vétéran défenseur du Tricolore.

Il faut dire que clairement le prix n'est pas le même encore les deux options sur la table d'Holland présentement. L'Arizona demande la lune pour Chychrun et c'est pour cette raison que le défenseur est toujours un membre de Coyotes, malgré qu'il soit sur le marché depuis l'an dernier.

Les dernières demandes des Coyotes pour Chychrun étaient de deux choix de première ronde, en plus d'un espoir de premier plan, ainsi qu'un joueur de la LNH.

Est-ce que les Oilers seraient prêts à payer un tel prix pour l'arrière de 25 ans? Je doute fortement, surtout qu'Holland n'est pas réputé pour faire d'aussi grosse transaction.

Si l'on compare au Canadien qui exigerait un choix de première ronde pour Edmundson selon LeBrun, le prix semble avoir beaucoup plus de sens dans l'optique où les Oilers ne veulent pas trop sacrifier d'avenir pour ajouter un défenseur pour solidifier la brigade défensive.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
15 JANVIER   |   873 RÉPONSES
Pierre LeBrun dévoile de nouvelles informations majeures sur un échange potentiel entre les Oilers et le Canadien

Le Canadien doit-il profiter de l'intérêt pour Joel Edmundson pour le transiger d'ici à la date limite des échanges?

Oui79491 %
Non799 %
LISTE DES SONDAGES