RECHERCHE
                 


Le Canadien est solidement en business même sans Connor Bedard et c'est excitant pour le futur de la franchise

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 janvier 2023  (10h29)
PARTAGER

Si la course aux séries éliminatoires est un dossier à oublier chez le Canadien, une autre course tout aussi palpitante à suivre est en vigueur, et c'est celle de l'obtention des meilleurs rangs de sélection pour le prochain repêchage.

À l'heure actuelle, le Tricolore détient la 6e et la 10e sélection du prochain encan, grâce à son propre choix, ainsi que celui provenant de la Floride. À cause de l'immense talent de la cuvée 2023, si le sort est favorable pour le CH, deux sélections dans le top-10 pourraient valoir de l'or dans quelques années.

Comme le journaliste Brian Wilde a mentionné hier sur son compte Twitter, le Canadien est solidement en business, et ce, même si l'organisation n'obtient pas Connor Bedard au prochain repêchage.

« Regardez ce repêchage. Je veux dire sérieusement. Même si le Tricolore ne gagne pas à la loterie, ces 2 joueurs seraient un wow draft.

Et s'ils pouvaient obtenir un troisième choix de première ronde au début du vingtième rang?

C'est un repêchage fou. » - Brian Wilde

Comme l'explique très bien ce dernier, dans son exemple qui ne prend toutefois pas en compte la victoire des Panthers hier, puisque sa publication date d'avant la soirée, le Canadien aurait l'opportunité de sélectionner possiblement le joueur de centre américain Will Smith, en plus de Brayden Yager, un autre centre issu de la WHL.

Si vous n'êtes pas familier avec ces deux joueurs, voici un bref portrait pour vous donnez l'eau à la bouche sur ces deux joueurs hyper talentueux.

Will Smith – C – 6 pieds & 172 livres – USNTDP

En 32 matchs cette saison, il a déjà cumulé 22 buts, 37 passes et 59 points. Une moyenne de points par match qui ressemble à ce que des joueurs comme Trevor Zegras et Cole Caufield ont accompli au même âge. Classé au 3e rang des patineurs nord-américain par la centrale de recrutement de la LNH, Smith a un potentiel plus élevé que Logan Cooley, avec un physique également plus avantageux que lui. Certains le comparent même comme le meilleur joueur du programme de développement américain depuis un certain Jack Hughes, repêché au premier rang au total en 2019.

Brayden Yager – C – 6 pieds & 165 livres – WHL

En 42 matchs cette saison, il a cumulé 19 buts, 32 passes et 51 points. Yager est un joueur de centre avec une excellente vision de jeu, d'excellentes aptitudes de fabricant de jeu, en plus d'avoir un très bon tir qu'il peut décocher dans les espaces restreints. Son physique est aussi très intéressant, lui qui ne craint pas de s'immiscer dans l'action. Il a un potentiel pour devenir assurément un joueur top-6 dans la LNH. Il est classé au 3e rang des patineurs nord-américain par la centrale de recrutement de la LNH.

Tel que le mentionne Wilde, si en plus de ces deux joueurs, le Canadien réussit à ajouter un troisième choix de première ronde dans la vingtaine, il y aurait des cibles de très grande qualité pour l'avenir du club. Voici les noms très intéressants qui pourraient aider grandement le Canadien : Gabe Perreault, Colby Barlow, Lukas Dragicevic, Quentin Musty.

J'ai un gros faible pour Dragicevic, qui est un défenseur gros défenseur droitier offensif, qui circule très bien la rondelle en zone offensive, avec une solide vision de jeu. Ce dernier a marqué 9 buts et obtenu 46 points en seulement 37 matchs cette saison. Il pourrait devenir le quart-arrière qui manque cruellement au Canadien présentement dans l'alignement.

Bref,lLe Canadien de Montréal est présentement en excellente posture pour relancer sa franchise très rapidement, grâce au repêchage 2023.

SONDAGE
15 JANVIER   |   512 RÉPONSES
Le Canadien est solidement en «business» même sans Connor Bedard et c'est excitant pour le futur de la franchise

Suivez-vous les activités des Panthers de la Floride pour connaître les résultats pour leur choix de première ronde?

Oui29758 %
Non21542 %
LISTE DES SONDAGES