RECHERCHE
                 


Déclaration majeure d'un informateur de la LNH: Josh Anderson serait extrêmement en demande

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 janvier 2023  (14h05)
PARTAGER

Avec la tenue actuelle de la majorité des vétérans de l'équipe, il est certain qu'il y a une évaluation qui doit être faite afin de déterminer qui sont les joueurs d'expérience avec lesquels le Canadien veut entourer son jeune noyau pour les années à venir.

Si certains d'entre eux terminent leur entente avec le club à la fin de la saison, ou l'an prochain, d'autres ont des ententes à long terme avec le CH, dont Brendan Gallagher et Josh Anderson.

Dans les deux cas, les deux attaquants auront encore quatre années à écouler à leur entente actuelle, après cette saison. Cela veut donc dire qu'ils sont signés jusqu'à la campagne 2026-2027, c'est très long!

Avec la tenue du jeu de Josh Anderson, qui est âgé de 28 ans, il y a matière à réfléchir à savoir si ce dernier est un élément à conserver dans l'environnement de l'équipe. Il est un joueur très inconstant, qui se présente un match sur deux, qui a un historique de blessures importantes, et qui a un imposant contrat de 5,5 M$ par saison.

On est actuellement dans une position où on est en droit de se demander si Josh Anderson pourrait devenir une cible de transaction, d'ici la date limite des transactions dans la LNH. On sait également qu'il y a eu beaucoup d'intérêt pour ses services lors de la dernière saison morte.

Toutefois, selon Pierre LeBrun, Kent Hughes ne semble pas vouloir l'échanger du moins, pas pour le moment.

Est-ce que c'est parce que le DG du Tricolore attend d'avoir le prix qu'il recherche en retour des services de l'attaquant de puissance? C'est fort possible, car personne n'est inéchangeable et tout le monde a un prix.

Tout porte à croire que le numéro 17 du CH n'est pas officiellement disponible pour les autres formations de la ligue, mais s'il le devenait, semble-t-il qu'il y aurait un marché fou pour ce dernier.

D'après l'informateur réputé de TSN, Darren Dreger, il est confiant du fait que Kent Hughes recevrait au moins 10 à 15 appels de la part des autres directeurs généraux de la LNH.

« Si Josh Anderson est mis disponible, Kent Hughes va recevoir au moins 10 à 15 appels. Les directeurs généraux feront la file pour ses services! » - Darren Dreger

Donc, malgré une saison décevante de 11 buts et 14 points en 39 matchs jusqu'à maintenant, Anderson a encore autant de valeur aux quatre coins de la ligue. De plus, l'ailier de 28 ans ne semble pas être très à l'aise dans le style de jeu que préconise Martin St-Louis. Il n'est plus aussi explosif qu'avant et il est beaucoup moins robuste également.

Oui, Kent Hughes semble vouloir le garder. Mais ses performances depuis le début de la saison pourraient-elles inciter le DG à l'échanger, afin de grossir sa banque d'espoirs ou de choix au repêchage?

Le prix fixé par le DG du Canadien pour son attaquant de puissance semble très élevé. Nous pouvons nous douter qu'à tout le moins, un choix de première ronde est assurément un élément recherché par Hughes. Demande-t-il également un espoir de qualité prêt à rejoindre les rangs du Tricolore en plus? C'est une réelle possibilité.

Il ne reste qu'à attendre la date limite des échanges, afin de voir si une équipe serait prête à payer le prix demandé par Hughes pour son joueur.

Crédit : DansLesCoulisses.com

SONDAGE
12 JANVIER   |   580 RÉPONSES
Déclaration majeure d'un informateur de la LNH: Josh Anderson serait extrêmement en demande

Échangeriez-vous Josh Anderson contre un choix 1er tour + un espoir de qualité?

Oui49485.2 %
Non8614.8 %
LISTE DES SONDAGES