RECHERCHE
                 


Déclaration majeure de l'informateur Darren Dreger concernant Juraj Slafkovsky: une annonce à venir du Canadien?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 janvier 2023  (16h14)
PARTAGER

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Canadien de Montréal a une saison en montagne russe cette année.

Après avoir causé la surprise en début de saison, le CH a connu un dernier voyage extrêmement difficile, qui prouve en quelque sorte que l'équipe a encore beaucoup de travail à faire avec son alignement, avant de redevenir compétitive.

Évidemment, le développement des jeunes joueurs sera un long processus qui pourrait prendre plusieurs années avant qu'il rapporte toutes les dividendes. Toutefois, la stratégie pour leur développement pourrait changer cette saison, due à la situation très difficile chez le Tricolore présentement.

En effet, selon ce que rapporte Darren Dreger, le CH pourrait fort bien envoyer Juraj Slafkovsky ou d'autres jeunes joueurs de l'équipe avec le Rocket de Laval, afin de parfaire leur développement dans une ligue plus propice à leur offrir des chances de se faire valoir davantage.

« Les Canadiens sont de retour à la maison après un voyage difficile. Voyez comment se déroulent les deux prochaines semaines. Que ce soit Slafkovsky ou d'autres joueurs plus jeunes, je pourrais voir du temps à Laval si Montréal n'est pas en mesure de redresser le navire. Un meilleur environnement axé sur le développement. » - Darren Dreger

D'ailleurs, comme le mentionne Brian Wilde, Dreger est un informateur réputé de la LNH, qui ne rapporte que des informations qu'il reçoit de ses sources. Donc, ça ajoute encore plus de crédibilité au fait que Kent Hughes et le Tricolore étudieraient présentement la possibilité de céder le premier choix au total à Laval, pour le mieux de son développement.

De plus, du côté du club-école, si Laval a connu un difficile début de saison, ils ont récemment repris du poil de la bête, alors qu'ils affichent maintenant une fiche de 5-4-0-1 à leurs dix derniers matchs. Comme le rapporte Anthony Marcotte, le Rocket joue du meilleur calibre de hockey depuis la mi-décembre.

Le passage avec une équipe qui est maintenant en confiance, qui pourrait batailler fort pour redresser la barque et tenter une percée pour les séries éliminatoires, pourrait être fort bénéfique pour les jeunes joueurs de l'organisation, plutôt que faire du surplace dans une ambiance négative, dans la LNH.

Un dossier à suivre!

Crédit : Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
4 JANVIER   |   514 RÉPONSES
Déclaration majeure de l'informateur Darren Dreger concernant Juraj Slafkovsky: une annonce à venir du Canadien?

Croyez-vous que le CH devrait céder Juraj Slafkovsky à Laval pour le bien de son développement?

Oui39276.3 %
Non12223.7 %
LISTE DES SONDAGES