RECHERCHE
                 


Le gardien d'avenir du Canadien est dans l'organisation des Flames et Kent Hughes doit absolument l'acquérir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 janvier 2023  (12h03)
PARTAGER

Ça fait plusieurs semaines que nous savons que l'un des objectifs de Kent Hughes cette saison est d'acquérir le gardien d'avenir de l'organisation.

Nous avons également appris, en cours de route, que le DG du CH s'était informé auprès des Sabres de Buffalo pour le gardien québécois Devon Levi. Ce dernier a des statistiques époustouflantes dans la NCAA et il a certainement un potentiel très intéressant pour devenir un gardien numéro un dans la LNH un jour.

En revanche, ma cible numéro un depuis bien longtemps pour devenir le futur gardien d'avenir du Canadien de Montréal n'est pas Levi, mais bien Dustin Wolf, qui appartient aux Flames de Calgary. Ce n'est pas la première fois que j'en fais mention, mais sa présente saison confirme encore plus mes propos.

Wolf, qui est un cerbère américain âgé de 21 ans seulement, joue déjà sa deuxième saison professionnelle, alors qu'il occupe le poste de gardien numéro un pour le club-école des Flames dans la AHL. Il a donc, à mon avis, un mile en avance sur Levi dans son développement, puisqu'il a déjà deux saisons pros derrière la cravate au même âge.

Et malgré son jeune âge, il domine littéralement le circuit depuis ses débuts. Voici ses statistiques en carrière dans la Ligue américaine.

Ajoutons à ceci sa solide performance durant les séries éliminatoires de la dernière saison, alors qu'il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d'efficacité de 0,929 en 13 rencontres.

De plus, une situation très particulière à Calgary pourrait favoriser une transaction pour ce dernier. Présentement dans l'organisation albertaine, le tandem de gardiens de but de la LNH en Jacob Markstrom et Daniel Vladar a des contrats valides jusqu'en 2024-2025.

Ceci veut donc dire que techniquement, il n'y a pas vraiment d'opportunité pour Wolf avant la saison 2025-2026, qui coïncide avec la fin de l'entente de Vladar. Or, la congestion et le manque d'opportunité chez les Flames pourraient inciter l'organisation a monnayé son jeune gardien au plus offrant.

Il y a donc une opportunité favorable pour Kent Hughes de conclure une transaction pour ce dernier. Il est certain que Wolf deviendrait assurément le meilleur espoir devant le filet du CH, et il pourrait même fort possiblement ravir un poste à Samuel Montembeault ou Jake Allen, dès l'an prochain.

Ai-je besoin de vous mentionner que Josh Anderson intéresse particulièrement les Flames et son DG Brad Treliving? Si une transaction se manifeste entre les deux équipes pour le numéro 17, j'espère que Wolf serait l'une de pièce de la transaction.

Croyez-vous que Dustin Wolf pourrait devenir le gardien d'avenir du Canadien?

SONDAGE
4 JANVIER   |   542 RÉPONSES
Le gardien d'avenir du Canadien est dans l'organisation des Flames et Kent Hughes doit absolument l'acquérir

Croyez-vous que Dustin Wolf pourrait devenir le gardien d'avenir du Canadien?

Oui33662 %
Non20638 %
LISTE DES SONDAGES