RECHERCHE
                 


Surprise majeure au ballottage: la vraie raison derrière la soumission de Jakub Vrana est connue et Kent Hughes doit s'y intéresser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 janvier 2023  (9h46)
PARTAGER

Les Red Wings de Detroit ont pris la planète hockey par surprise hier, alors qu'ils ont annoncé avoir placé l'attaquant Jakub Vrana au ballottage.

Évidemment, de voir un joueur de sa trempe être disponible gratuitement à toutes les équipes est fort surprenant, ce qui a alimenté plusieurs questionnements sur le joueur en tant que tel.

Rappelons que ce dernier a manqué plusieurs matchs cette saison en raison du fait qu'il était sur le programme d'aide aux joueurs de la NHL.

Dû à cela et le fait qu'il se retrouve au ballottage quelques jours après sa sortie, plusieurs amateurs se demandent s'il y avait un « vice caché », mais l'informateur de TSN, Chris Johnston, vient d'offrir la réponse.

« Chris Johnston sur Insider Trading dit que la raison pour laquelle les Red Wings ont placé l'attaquant Jakub Vrana au ballottage est parce qu'ils font face à une pression avec leur alignement (un surplus) avec l'attaquant Robby Fabbri qui revient au jeu et l'attaquant Tyler Bertuzzi qui revient bientôt.

Vrana est en parfaite santé présentement et il est prêt à jouer en ce moment. » - NHL Watcher

Donc, de ce que l'on peut en comprendre avec les informations fournies par Johnston, c'est que les Red Wings auraient simplement placé Vrana au ballottage, afin de pouvoir faire de la place dans leur alignement. En gros, ils ont préféré Fabbri et Bertuzzi, à Vrana.

Mais Vrana est prêt à jouer et il est prêt à performer.

Il faut le dire, c'est une solide opportunité pour Kent Hughes et ses homologues d'ajouter gratuitement un joueur de 26 ans, ayant le potentiel d'amasser plus d'une soixantaine de points par saison, lorsqu'il est en santé.

Dans son cas, le seul « hic » est qu'il traîne un salaire annuel de 5.25 M$, pour encore une autre saison l'an prochain. Toutefois, il n'est âgé que de 26 ans. Si ce dernier retrouve sa forme d'antan, et qu'il marque 40 ou 50 points la saison prochaine, tout juste avant la date limite des transactions, il pourrait devenir une autre excellente gestion d'atout pour le Canadien, comme l'est présentement Sean Monahan.

Simplement en profitant des occasions de buy low and sell high, Hughes pourrait potentiellement bénéficier d'un autre choix de première ronde l'an prochain pour le joueur d'origine tchèque, si ce dernier redevient le même joueur que l'an dernier. Dans le pire des cas, le Canadien n'aurait qu'à écouler sa dernière année de contrat.

Si c'était votre décision, réclameriez-vous Vrana? Il pourrait devenir un solide ailier top-6, qui a seulement 26 ans. Ça pourrait être tentant de remplacer un Evgenii Dadonov ou un Joel Armia, par Vrana. Il est aussi un gros upgrade sur Mike Hoffman offensivement.

Veuillez noter que le Canadien de Montréal détient présentement le sixième droit de parole (sur 32) pour réclamer des joueurs au ballottage.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
4 JANVIER   |   174 RÉPONSES
Surprise majeure au ballottage: la vraie raison derrière la soumission de Jakub Vrana est connue et Kent Hughes doit s'y intéresser

Si c'était votre décision, réclameriez-vous Jakub Vrana au ballottage?

Oui8750 %
Non8750 %
LISTE DES SONDAGES