RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Connor Bedard à Montréal: un journaliste vient de donner une solide claque au visage des amateurs du CH


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 décembre 2022  (22h50)
PARTAGER



Avec les performances plus difficiles du Canadien de Montréal récemment, qui a fait glisser le club dans le dernier tiers du classement général, les partisans du club dirigent leurs yeux vers la loterie du repêchage 2023 et sur la possibilité de mettre la main sur Connor Bedard.

Avant le début surprenant de la troupe de Martin St-Louis, le CH était étiqueté comme un club qui allait batailler pour les meilleures probabilités à la loterie. Étant dans un processus de reconstruction, il était évident que le Tricolore n'avait pas les effectifs pour batailler pour une place en série.
Cependant, si on en croit l'analyste de TSN, Eric Macramalla, le Canadien et ses partisans devront prendre leur trou concernant la possibilité de mettre la main sur le premier choix au total encore cette année
Selon ses dires, la lutte pour Connor Bedard se fera entre six formations, et le CH n'en ferait pas partie.
« La course pour Conor Bedard est une course à six équipes entre les Blackhawks, les Ducks, les Jackets, les Sharks, les Coyotes et les Flyers. Les Canadiens n'ont pas une chance réaliste. En tant qu'admirateur des Canadiens, êtes-vous déçu? » Eric Macramalla

Je ne sais absolument pas pourquoi ce dernier écarte aussi distinctement le Canadien du portrait.
Au moment d'écrire ces lignes, le CH se retrouve avec la 8e et la 9e meilleure probabilité à la loterie pour Connor Bedard. Ceci veut donc dire que Kent Hughes a actuellement 6% de chance d'obtenir le premier choix avec sa propre sélection, et 5% avec celle provenant des Panthers.
Si l'on combine les deux, ça veut donc dire que le CH a présentement 11% de chance de mettre la main sur Bedard. Grâce aux deux choix de première ronde, Hughes a donc les 4e meilleures probabilités, derrière Chicago (18,5%), Anaheim (13,5%) et Columbus (11,5%).
image

De plus, si l'on prend en compte la loterie pour les deux premiers choix au total, le Tricolore a 22,4% de chances de repêcher parmi les deux premiers. C'est donc presque une chance sur quatre de repêcher dans le top-2 pour le Canadien.
Il est vrai que la saison est encore très jeune et autant le CH que les Panthers peuvent changer leur destinée actuelle. Toutefois, il y a une réalité bien réelle pour ces deux équipes et c'est qu'ils ont tous les deux l'un des calendriers les plus difficiles à jouer de la LNH, selon le site Tankathon.com. Nous pouvons noter que le Canadien a le 2e calendrier restant le plus difficile de la LNH, tandis que les Panthers ont le 5e calendrier le plus difficile.
image

Je suis donc entièrement en désaccord avec les propos de l'analyste de TSN. Le Canadien a une chance bien réelle de mettre la main sur Connor Bedard, si la tendance se maintient et encore plus si les défaites continuent à s'accumuler pour les Habs et la Floride.
Crédit : Fanadiens.com
SONDAGE
26 DÉCEMBRE   |   585 RÉPONSES
Connor Bedard à Montréal: un journaliste vient de donner une solide claque au visage des amateurs du CH

Êtes-vous du même avis que l'analyste de TSN qui mentionne que le Canadien est hors du portrait pour mettre la main sur Connor Bedard?

Oui26545.3 %
Non32054.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub