RECHERCHE
                 


Proposition de transaction complètement folle de Sportsnet pour Bo Horvat à Montréal: un intervenant remet les pendules à l'heure

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 décembre 2022  (17h00)
PARTAGER

S'il y a une certitude avec le Canadien de Montréal, c'est que l'organisation ne sera clairement pas dans la position des acheteurs d'ici la date limite des transactions, puisque nous avons toujours les deux pieds dans une reconstruction.

Le plan de Kent Hughes est fort possiblement de liquider quelques vétérans au cours des prochains mois. De plus, avec la masse salariale qui est surchargée de lourds contrats présentement, le CH cherchera précisément à réduire sa masse salariale.

Cela dit, une proposition complètement folle circule présentement, qui fait grandement réagir sur le web, qui implique Bo Horvat et le Canadien de Montréal.

En fait, Sportsnet a créé une potentielle offre que le CH pourrait faire pour obtenir Horvat. Déjà là, ça ne fait aucun sens de voir le Canadien être impliqué de près ou de loin dans le dossier du capitaine des Canucks.

Mais ce qui est encore pire, c'est que le prix serait astronomique, surtout pour une équipe en reconstruction.

Le CH devrait offrir en retour Owen Beck, David Savard, Jayden Struble, le choix de premier tour des Panthers en 2023 et un choix de troisième tour en 2024.

Évidemment, l'ajout d'un joueur de centre du calibre à Bo Horvat est particulièrement alléchant. En revanche, il ne fait aucun sens pour le Tricolore d'investir autant d'éléments chèrement acquis grâce à la reconstruction, pour un joueur qui deviendra assurément un agent libre à la fin de l'année.

Un populaire intervenant en a même rajouté une couche en expliquant bien la situation chez le Canadien. Horvat testera le marché des joueurs autonomes, alors il est plus qu'insensé de payer pour en faire son acquisition, surtout que le club ne bataillera même pas pour une place en séries.

Comme Marc-Olivier Beaudoin le mentionne, à la limite, une signature cet été pourrait avoir davantage de sens. Le Canadien aurait la place sur la masse salariale pour ajouter un joueur de centre pour pourvoir le poste derrière Nick Suzuki et le club aurait effectué ses sélections indispensables au processus de reconstruction dans le repêchage 2023.

Il faut ne pas brûler les étapes de la reconstruction et encore moins jeter par la fenêtre des atouts essentiels au futur de l'organisation.

SONDAGE
21 DÉCEMBRE   |   402 RÉPONSES
Proposition de transaction complètement folle de Sportsnet pour Bo Horvat à Montréal: un intervenant remet les pendules à l'heure

Offeriez-vous un contrat à Bo Horvat à l'ouverture du marché des joueurs autonomes cet été?

Oui17844.3 %
Non22455.7 %
LISTE DES SONDAGES