RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Plus rien ne va pour John Tortorella à Philadelphie: ça brasse intensément entre les joueurs et leur entraîneur


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 décembre 2022  (9h10)
PARTAGER



Les Flyers de Philadelphie ont causé une énorme surprise dans la LNH l'été dernier lorsqu'ils ont annoncé avoir engagé John Tortorella comme entraîneur-chef de la formation.

Depuis son arrivée dans la LNH, ce dernier n'a jamais fait l'unanimité, alors qu'il a été impliqué dans plusieurs controverses et conflits avec les nombreuses équipes qu'il a coachées.
L'entraîneur de 64 ans a presque neuf vies dans la LNH, alors qu'il a dirigé le Lightning de Tampa Bay, les Rangers de New York, les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, et il est maintenant derrière le banc des Flyers de Philadelphie.
Rien ne semble fonctionner cette saison pour les Flyers qui pointent au 27e rang du classement général, avec un dossier de 10-15-7 pour un total de 27 points en 32 rencontres. Il faut dire que l'organisation est extrêmement malchanceuse cette saison, alors que l'équipe est décimée par les blessures de plusieurs joueurs clés de la formation.
Toutefois, Torts n'est pas du tout satisfait du rendement de ses joueurs et, fidèle à ses habitudes, il a pris une décision très surprenante il y a deux jours, en envoyant Kevin Hayes, son meilleur pointeur, dans les gradins lors du match contre les Rangers de New York.
On se demande ce à quoi l'entraîneur-chef pensait lorsqu'il a pris cette décision, car les Flyers se sont finalement inclinés par la marque de 6-3 devant leurs partisans.
Évidemment, Hayes, qui a récolté 29 points en 31 matchs cette saison, n'est visiblement pas content de la situation, et il en a profité pour lancer une flèche directement vers son coach.
« Je ne pense pas que j'aurais dû être mis au banc, mais c'est l'entraîneur, je suis le joueur. » – Kevin Hayes

Clairement, j'aurais bien aimé voir la réaction de Tortorella lorsqu'il a entendu les propos de son joueur qui contestait publiquement sa décision.
Néanmoins, il faut dire que le joueur de centre n'a pas tort. Imaginez une seule seconde si Martin St-Louis prenait la décision de retirer Nick Suzuki ou Cole Caufield de l'alignement pour le placer sur la galerie de presse, alors qu'il est en santé, comment ça deviendrait la controverse du siècle à Montréal.
Hayes n'est d'ailleurs pas le premier à parler contre son entraîneur cette saison, alors que Cam Atkinson avait fait la même chose en début d'année.
Le torchon brûle intensément entre les joueurs des Flyers et leur entraîneur-chef.
SONDAGE
20 DÉCEMBRE   |   397 RÉPONSES
Plus rien ne va pour John Tortorella à Philadelphie: ça brasse intensément entre les joueurs et leur entraîneur

Croyez-vous que John Tortorella a encore sa place comme entraîneur-chef d'une équipe de la LNH?

Oui8922.4 %
Non30877.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub