RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien sur le point de procéder à un autre mouvement de personnel important?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 décembre 2022  (12h30)
PARTAGER



S'il y a bien un aspect qui fait particulièrement mal au Canadien depuis plusieurs matchs, c'est bien l'avantage numérique.

En plus d'être complètement anémique, l'attaque à cinq du Tricolore a un effet nocif sur la troupe de Martin St-Louis présentement, alors qu'elle affecte de plus en plus le moral des joueurs.
Même Nick Suzuki a fait une sortie publique après le dernier match, en mentionnant qu'il y avait un réel problème qui joue sur la confiance de l'équipe. Rien ne semble fonctionner, alors que le club manque cruellement d'un vrai bon défenseur offensif pour orchestrer l'attaque avec l'avantage d'un homme.
Si présentement on mise sur cinq attaquants, il faut avouer que l'expérience est un pur désastre, alors que le CH se situe au dernier rang de toute la LNH.
Le Canadien sur le point de procéder à un autre mouvement de personnel?
Il y a des options à l'interne pour venir donner une seconde vie à cette facette des unités spéciales. Il y a présentement deux défenseurs qui effectuent un travail offensif colossal à Laval présentement. Je parle ici de Justin Barron et Nicolas Beaudin.
Fraîchement de retour dans l'alignement, Barron a repris où il avait laissé avant sa blessure, alors qu'il a terminé les deux matchs de la fin de semaine avec une fiche d'un but et deux passes. L'arrière de 21 ans est l'homme de confiance de son entraîneur-chef Jean-François Houle. Le choix de première ronde en 2020 affiche un total de sept buts et 16 points en 24 matchs. Il est d'ailleurs sur une belle lancée de quatre buts et quatre passes à ses 10 dernières rencontres.
De son côté, Beaudin cumule un impressionnant total de deux buts et 11 points en 13 matchs seulement. Le Québécois de 23 ans joue du très bon calibre de jeu depuis le début de la saison. Autrefois perçu comme un défenseur à caractère offensif, l'ancien choix de première ronde en 2018 reprend du poil de la bête, après une saison difficile dans le club-école des Blackhawks l'an dernier.
Est-ce que Kent Hughes pourrait donner un coup de fil à l'un des deux défenseurs? Honnêtement, je crois que ces deux options pourraient certainement offrir un vent de fraîcheur à la brigade défensive.
Est-ce qu'un Barron pourrait offrir un jeu plus intéressant qu'un Johnathan Kovacevic, par exemple?
Je crois encore une fois que oui, si Barron n'est certainement pas aussi efficace dans sa propre zone que Kovacevic, il est sans l'ombre d'un doute bien meilleur offensivement et c'est un aspect qui manque cruellement à la brigade défensive présentement.
Avec la perte tout juste confirmée du seul défenseur à caractère plus offensif à long terme avec Michael Matheson, un rappel pour Barron ou Beaudin semble inévitable.
Le Canadien n'a maintenant que six défenseurs réguliers dans leur alignement présentement, alors qu'ils sont sur un long voyage sur la route, jusqu'au début janvier. Une annonce pourrait donc être faite pour l'un des arrières d'un moment à l'autre.
SONDAGE
19 DÉCEMBRE   |   500 RÉPONSES
Le Canadien sur le point de procéder à un autre mouvement de personnel important?

Si vous aviez un choix, qui rappelleriez-vous du Rocket de Laval?

Justin Barron38677.2 %
Nicolas Beaudin11422.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub