RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky a une première saison nettement supérieure à bien des hauts choix au repêchage et personne n'en parle

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 décembre 2022  (9h34)
PARTAGER

Aimez-vous le niveau de jeu de Juraj Slafkovsky depuis quelques matchs? Trouvez-vous qu'il semble avoir pris une deuxième vitesse dans son développement?

Si vous avez répondu oui, vous avez bien raison, car le premier choix au total semble s'épanouir davantage, et avec raison, maintenant qu'il joue plus de minutes importantes, mais surtout depuis qu'il peut jouer avec des coéquipiers beaucoup plus talentueux pour le suivre, n'en déplaise à Michael Pezzetta, Rem Pitlick et Jake Evans.

D'ailleurs, depuis ses 10 derniers matchs, la recrue du Canadien cumule six points, et si on s'attarde à ses statistiques depuis qu'il a quitté la quatrième ligne, il est à cinq points en sept matchs.

Comme l'a fait remarquer un intervenant, un rythme de production de six points en 10 rencontres lui donnerait un total de 49 points sur une saison complète. Disons que c'est franchement impressionnant, même pour un premier choix au total.

Le grand slovaque a ajouté une assistance hier contre les Sénateurs, ce qui lui donne maintenant un total de 10 points en 24 matchs. Rappelons qu'il a joué majoritairement ses 24 premiers duels sur un quatrième trio. Son total de points le place même très bien parmi les recrues dans la LNH cette saison, tout juste derrière d'autres excellentes recrues plus âgées que lui.

Une autre statistique fascinante est le fait que malgré le peu de temps de jeu qu'il a obtenu depuis le début de la saison, il a réussi à produire beaucoup plus offensivement que bien des jeunes joueurs de la Ligue nationale.

Slafkovsky est cinquième chez le CH parmi les meilleurs marqueurs par 60 minutes de jeu, ce qui le place d'ailleurs même devant de récents hauts choix au repêchage comme Mason McTavish, Lucas Raymond, Alexis Lafrenière et Kaapo Kakko, entre autres.

Le Canadien a un très beau joyau entre les mains, qui fait extrêmement bien à ses premiers pas dans la LNH, même s'il n'est âgé que de 18 ans. Évidemment, il a encore beaucoup de choses à apprendre pour bien se développer, mais le calibre de jeu de Slaf, à sa première saison professionnelle, est fort prometteur pour son avenir avec le Tricolore.

SONDAGE
15 DÉCEMBRE   |   449 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky a une première saison nettement supérieure à bien des hauts choix au repêchage et personne n'en parle

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky peut devenir un marqueur de 80 points dans la LNH un jour?

Oui24955.5 %
Non20044.5 %
LISTE DES SONDAGES