RECHERCHE
                 


Constat majeur avec Kirby Dach qui fait jaser énormément depuis hier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 décembre 2022  (9h45)
PARTAGER

En vue du match d'hier contre les Kings de Los Angeles et dû à la blessure de Sean Monahan qui garde ce dernier sur la touche actuellement, Martin St-Louis a choisi de briser son premier trio pour placer Kirby Dach au centre de la deuxième unité.

Pour compenser, Josh Anderson s'est retrouvé sur le premier trio avec Cole Caufield et Nick Suzuki.

Toutefois, l'expérience a duré seulement deux périodes, car avec retard de 2 à 0 au score pour les Kings, l'entraîneur-chef a décidé de réunir son premier trio, en replaçant Dach avec les deux inséparables.

Résultat du changement?

Après deux périodes où le duo Caufield et Suzuki était plutôt invisible avec Anderson, lorsque Dach les a rejoints, le trio est rené.

Leurs présences sur la glace se faisaient à nouveau sentir par de longs moments en zone offensive, qui a même résulté au presque but du numéro 22 et un autre qui a véritablement compté en fin de match.

Le constat qu'on peut faire de ce match est le suivant: le plan du Canadien demeure encore de développer Dach au centre, mais cela devient très difficile de l'enlever du premier trio, non pas seulement parce qu'il est moins efficace lorsqu'il était de retour au centre, mais aussi parce qu'il complète à merveille les deux comparses.

De plus, avec le match d'hier, on a pu remarquer que Kirby Dach n'est pas seulement une troisième roue sur ce trio, mais qu'il apporte également plusieurs éléments très positifs, qui complètent parfaitement la game de Caufield et Suzuki, ce qu'Anderson ne peut tout simplement pas fournir, dû à son manque de talent et d'intelligence hockey.

Il faut le dire, dès que le numéro 77 a rejoint les deux vedettes du club sur le premier trio, on a revu le trio menaçant, créatif et qui est fait très bien circuler la rondelle en zone offensive.

Clairement, Kent Hughes a fait l'acquisition de l'ancien troisième choix au total en 2019 pour pourvoir le poste de deuxième centre de la formation. Toutefois, nous devons faire le constat avec l'exemple du match d'hier soir, que Dach est la pièce manquante du casse-tête pour jouer sur le premier trio !

Même si cela laisse le poste de deuxième centre vacant dans l'avenir, d'avoir trouvé un joueur capable de rendre le duo Caufield-Suzuki meilleur est tout aussi important pour l'organisation, que si Dach avait été véritablement le centre derrière le capitaine.

Au moins maintenant, Hughes sait ce qu'il doit trouver dans ses transactions futures ou au prochain repêchage.

SONDAGE
11 DÉCEMBRE   |   935 RÉPONSES
Constat majeur avec Kirby Dach qui fait jaser énormément depuis hier

L'expérience avec Kirby Dach hier vous a-t-elle prouvé que le CH doit trouver un deuxième centre pour garder ce dernier avec Suzuki et Caufield?

Oui83088.8 %
Non10511.2 %
LISTE DES SONDAGES