RECHERCHE
                 


Marché des transactions: le Canadien est dans le trouble présentement et ça bloque toutes ses options

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 décembre 2022  (9h36)
PARTAGER

L'organisation du Canadien de Montréal est présentement en difficulté et ce n'est pas parce que le club ne performe pas.

C'est plutôt parce que tout le monde est blessé en ce moment, autant chez le Tricolore que dans le club-école à Laval.

Pour une organisation qui souhaite bouger des éléments, c'est une situation catastrophique pour Kent Hughes.

Les nombreux blessés qui s'accumulent à Montréal et à Laval bloquent bien des options de remplacement, alors que les options pour palier aux pertes à l'interne deviennent de plus en plus limitées.

D'ailleurs, les blessures affectent même des vétérans qui pourraient trouver possiblement preneur dans des formations qui sont également aux prises avec ce problème dans leur propre organisation.

En ce moment, ça ressemble à : Jonathan Drouin (qui va revenir bientôt), Mike Hoffman (qui va revenir bientôt), Sean Monahan, Brendan Gallagher, Michael Matheson, David Savard, Cayden Primeau, Danick Martel, Nate Schnarr, Justin Barron, Madison Bowey et Jan Mysak.

C'est d'ailleurs une des raisons qui expliquent que le Canadien n'a même pas considéré libérer Juraj Slafkovsky pour le Championnat mondial junior, même si ce tournoi aurait pu être une expérience hautement bénéfique pour ce dernier.

Il faut dire qu'une chance que le CH avait de la profondeur, autant à l'avant qu'à la défense, car elle permet de sauver la situation actuellement. En revanche, la situation bloque ses options de possible négociation pour des joueurs de l'alignement.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
10 DÉCEMBRE   |   378 RÉPONSES
Marché des transactions: le Canadien est dans le trouble présentement et ça bloque toutes ses options

Croyez-vous que le Canadien feront un échange d'ici la fin du mois de décembre?

Oui18649.2 %
Non19250.8 %
LISTE DES SONDAGES