RECHERCHE
                 


Un journaliste réputé affirme qu'un défenseur du CH est sur le point d'être échangé plus que jamais

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 décembre 2022  (8h28)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal et Kent Hughes auront du pain sur la planche dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. D'ici le 3 mars prochain, date limite des transactions, il y a de très forte chance que plusieurs joueurs du Tricolore attirent des discussions à leur propos, et même des négociations.

Selon l'excellent journaliste de Sportsnet, Eric Engels, l'un des noms qui devrait revenir l'attention est celui du défenseur Joel Edmundson.

« Alors que nous voyagerons dans différentes villes de la LNH dans lesquelles le Canadien doit jouer au cours des prochaines semaines, nous nous attendons à entendre le nom d'Edmundson revenir beaucoup plus souvent. » – Eric Engels

Depuis quelques jours, plusieurs journalistes à l'extérieur du Canadien se demandent si le numéro 44 pourrait devenir une prise de qualité pour solidifier la défensive de leur équipe respective. Il y a même eu des rumeurs en coulisse qui mentionnait l'intérêt de certaines équipes envers ce dernier.

Mais au-delà des rumeurs, Edmundson pourrait être bien utile pour certaines formations qui souhaitent faire un bout de chemin en séries éliminatoires. Il est un excellent leader, un défenseur très expérimenté avec deux finales de la Coupe Stanley, dont une victoire. Il est le parfait arrière sur qui compter pour préserver l'avance durant un match en séries.

Avec une autre année de contrat à 3,5 M$, Eddy a un excellent contrat qui peut plus facilement se modeler à pratiquement n'importe quelle masse salariale. Du côté du Canadien, le fait de se libérer de son contrat, mais surtout de sa place dans le top 6 défensif, serait pleinement intéressant pour le club qui pourra faire jouer de façon régulière les défenseurs d'avenir de l'organisation.

Le journaliste ajoute également que la direction du Canadien est entièrement à l'écoute des offres pour les services de son joueur de 29 ans.

« Ce que nous savons avec certitude, c'est que les Canadiens sont plus que disposés à écouter son joueur. Ils savent qu'échanger Edmundson peut les aider à continuer à remodeler leur alignement, alors qu'ils construisent une équipe capable de gagner de manière durable, et ils négocieront avec les équipes pour faire ce qui a le plus de sens pour eux dans cet objectif. » - Eric Engels

Les chances de voir Edmundson être échangé sont donc plus probables que jamais.

SONDAGE
10 DÉCEMBRE   |   405 RÉPONSES
Un journaliste réputé affirme qu'un défenseur du CH est sur le point d'être échangé plus que jamais

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait échanger Joel Edmundson cette saison?

Oui30675.6 %
Non9924.4 %
LISTE DES SONDAGES