RECHERCHE
                 


Révélation importante sur Hockey Canada et la non-sélection de Logan Mailloux

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 décembre 2022  (18h00)
PARTAGER

Plus tôt cette semaine, nous avons appris la liste de joueurs qui seront invités au camp de sélection Hockey Canada. Si plusieurs sélections étaient peu surprenantes, étant donné leur excellente saison jusqu'à maintenant, plusieurs ont été surpris d'apprendre que le défenseur Logan Mailloux n'était pas sur la liste préliminaire.

Si les avis divergeaient à propos de la vraie raison de l'absence de Mailloux, au fait qu'il a été ignoré, soit par son jeu sur la patinoire ou soit par ses antécédents controversés, nous venons d'apprendre que c'est beaucoup plus complexe que ça.

En effet, selon un nouvel article du très réputé Rick Westhead de TSN, Hockey Canada aurait mis de nouvelles mesures beaucoup plus complexes en place pour la sélection des représentants du pays.

Toujours selon le journaliste, la fédération exige maintenant que les joueurs, les entraîneurs et le personnel qui sont candidats pour représenter Équipe Canada aux prochains Mondiaux juniors remplissent des formulaires de sélection indiquant s'ils ont un casier judiciaire ou s'ils ont déjà été menacés de mesures disciplinaires par une organisation.

Les nouvelles mesures vont même jusqu'à ce que Hockey Canada effectue des recherches dans les réseaux sociaux des membres sélectionnés. Les membres de la délégation doivent donc donner leur consentement, afin d'effectuer ces recherches.

À la vue de ces nouveaux critères, il est tout à fait logique que la non-sélection de Mailloux ait un rapport à ça. Ses antécédents déjà connus de tous l'excluent du processus avant même de remplir les formulaires.

Le processus de sélection est donc beaucoup plus rigoureux, mais il y a toujours une lacune dans le processus, car cela ne veut pas dire que si le joueur n'a pas d'antécédents judiciaires, qu'il ne pourrait pas commettre des gestes répréhensibles. L'organisation devrait donc investir également dans la prévention, en offrant des formations aux joueurs, pour prévenir d'autres scandales majeurs.

Voici plus de détails sur le processus de sélection :

« Dans le cadre de son plan d'action, Hockey Canada a annoncé en juillet un processus de sélection amélioré pour tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel d'équipe identifiés pour une participation potentielle aux programmes de haute performance de Hockey Canada qui va au-delà des vérifications de casier judiciaire et des références des officiels de l'équipe concernant leurs capacités sur la glace.

De telles évaluations font partie de la détermination de l'admissibilité de ces personnes à une invitation aux programmes de Hockey Canada. Dans le cadre de ce processus, une demande de dépistage est envoyée aux joueurs adultes, aux entraîneurs et au personnel des équipes, ainsi qu'aux parents des joueurs mineurs. Cette demande comprend aussi une analyse des médias sociaux. Une fois terminés, tous les documents de sélection sont examinés et, sur la base de ces examens, des décisions sont prises concernant la pertinence d'attribuer des places sur la liste. »

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
9 DÉCEMBRE   |   520 RÉPONSES
Révélation importante sur Hockey Canada et la non-sélection de Logan Mailloux

Selon vous, est-ce que Logan Mailloux aurait dû être invité au camp d'Équipe Canada

Oui36971 %
Non15129 %
LISTE DES SONDAGES