RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a lancé une déclaration controversée en point de presse et ça fait réagir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 novembre 2022  (14h47)
PARTAGER

Les joueurs du Canadien étaient de retour à l'entraînement aujourd'hui, après une fin de semaine de congé, en vue de leur match de demain soir au Centre Bell, contre les Sharks de San José.

Comme à l'habitude, après l'entraînement, Martin St-Louis s'est adressé aux journalistes sur place pour en point de presse.

L'un des sujets chauds présentement dans l'entourage de l'équipe est de savoir qui sera le gardien d'office pour le prochain match. Puisque Samuel Montembeault avait été particulièrement solide lors des deux derniers matchs sur la route, quelqu'un a posé la question à l'entraîneur-chef si le cerbère québécois méritait possiblement d'obtenir le départ demain face aux Sharks.

La réponse du coach va probablement en décevoir plusieurs qui espéraient voir Montembeault obtenir un troisième départ de suite.

« Sam avait mérité d'avoir deux départs en ligne et il n'avait pas encore fait ça cette année et il nous a donné un très bon match, mais comme j'ai dit, Jake Allen c'est notre gardien numéro un et c'est lui qui va jouer demain. » - Martin St-Louis

Le problème actuellement chez le Canadien, c'est que lorsque l'on compare les statistiques des deux gardiens depuis le début de la saison, on voit clairement qu'un des deux gardiens performe, alors que l'autre tire de la patte.

Jake Allen compile une fiche de 6-7-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.61 et un taux d'efficacité de 0.891 en 13 matchs jusqu'à présent cette saison, alors que de son côté, Montembeault compile une fiche de 5-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.48 et un taux d'efficacité de 0.924 en 8 matchs depuis le début de la campagne.

Nul besoin de vous dire que cette réponse de MSL fait réagir sur les réseaux sociaux.

Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.

SONDAGE
28 NOVEMBRE   |   675 RÉPONSES
Martin St-Louis a lancé une déclaration controversée en point de presse et ça fait réagir

Croyez-vous que Samuel Montembeault mérite de prendre la pôle comme gardien principal?

Oui54280.3 %
Non13319.7 %
LISTE DES SONDAGES