RECHERCHE
                 


Une ancienne employée des Canucks dépose une plainte de discrimination envers son ancien employeur et ça fait énormément jaser

PUBLICATION
David St-Jean
27 novembre 2022  (22h02)
PARTAGER

C'est une très bonne nouvelle lorsqu'on apprend qu'une femme est engagée à un poste important dans un monde d'hommes. On voit l'égalité des genres devenir de plus en plus réelle.

Les Canucks avaient d'ailleurs deux femmes à des postes importants avant de congédier Rachel Doerrie, qui a débuté comme analyste hockey, pour ensuite devenir assistante à l'entraîneur vidéo.

Quelques semaines après avoir eu son nouveau poste et être déménagée à Vancouver, Doerrie s'est fait montrer la porte de sortie. Selon ce que rapporte RDS, elle viendrait de déposer une plainte de discrimination à l'endroit des Canucks, puisqu'ils étaient au courant qu'elle souffrait de stress post-traumatique et d'autres troubles mentaux avant de l'engager.

C'est là que ça devient intéressant. Selon les dires de Doerrie, ses supérieurs, mettant en vedette Émilie Castonguay, l'ont détruit mentalement et émotionnellement, pour ensuite se servir de cette condition et mettre fin à leur association.

« Les deux derniers mois ont été très difficiles pour moi. Ça m'a détruit autant émotionnellement que mentalement. Je me sens brisé. Mais j'ai fini de me cacher. » - Rachel Doerrie

Émilie Castonguay est particulièrement visée par ces allégations. Rappelons que l'enquête est en cours et que nous ne parlons toujours pas d'accusations à ce stade-ci. Toutefois, Castonguay a préféré ne pas commenter la situation, si ce n'est que de dire qu'elle va laisser l'enquête suivre son cours et que les allégations de Doerrie sont fausses.

Crédit : Letsgohabs.com