RECHERCHE
                 


Les Devils seraient extrêmement intéressés par un favori de la foule à Montréal et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 novembre 2022  (17h01)
PARTAGER

Les Devils du New Jersey sont la puissance de la ligue cette année que personne n'attendait. Ils cumulent présentement une fiche incroyable de 16-3-0 et ils sont sur une série de 13 victoires en ligne.

Clairement, ils sont passés à la seconde étape de leur reconstruction, eux qui viennent de repêcher au deuxième rang au total à l'encan de cet été.

Voulant certainement faire un bon bout dans les séries éliminatoires, il ne fait aucun doute que les Devils seront donc « acheteurs » cette saison, afin d'ajouter possiblement de la profondeur à leur très jeune alignement.

D'ailleurs, le populaire animateur Tony Marinaro affirme que le New Jersey serait extrêmement intéressé par un attaquant des Canadiens, un des favoris de la foule, le vétéran Josh Anderson. Ce dernier en a parlé lors de son dernier épisode du Sick Podcast, à la 52e minute.

Là où ça devient intéressant, c'est que les Devils ont une banque d'espoirs bien remplie par les derniers repêchages. Ils ont assurément des munitions pour attirer l'attention de Kent Hughes pour accepter de transiger son gros attaquant.

Évidemment, le Tricolore ne mettra pas la main sur Simon Nemec ou un Luke Hughes pour Josh Anderson. En revanche, il y a d'autres jeunes joueurs attirants pour le futur du club, dont un certain Alexander Holtz, qui est un jeune attaquant très prometteur, qui n'a pas de place présentement dans l'alignement des Devils.

Il ne sera pas facile à acquérir, mais si jamais Kent Hughes est en mesure de faire un tour de magie et d'aller chercher Holtz en retour, ce serait exceptionnel.

Les Diables ont une bonne équipe cette année, mais il manque un peu de poids et de physique à la formation et Anderson pourrait les aider amplement sur ce point. Un ajout de papier sablé comme lui devient une pièce intéressante pour une équipe qui souhaite faire un bout en série.

Si l'opportunité se donne, ce serait une occasion en or pour Hughes de refiler l'attaquant de 28 ans. Anderson n'est pas le plus constant et il ne semble pas être un bon fit pour le système de jeu que Martin St-Louis veut implanter à Montréal.

Le numéro 17 a une bonne valeur sur le marché et il faut en profiter. Si le CH peut se débarrasser de son lourd contrat de 5,5 M$ pour encore quatre autres années, il risque de devenir un boulet très prochainement pour la masse salariale de l'organisation.

C'est pourquoi Kent Hughes pourrait être tenté de le bouger.

Crédit: Vincent Fournier, Let's Go Habs

SONDAGE
23 NOVEMBRE   |   1292 RÉPONSES
Les Devils seraient extrêmement intéressés par un favori de la foule à Montréal et ça fait énormément réagir

Seriez-vous satisfait d'une transaction impliquant le jeune Alexander Holtz, en retour de Josh Anderson?

Oui86767.1 %
Non42532.9 %
LISTE DES SONDAGES