RECHERCHE
                 


Les négociations s'activent entre le Canadien et les Sénateurs: quatre joueurs intéressants du CH sont ciblés

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 novembre 2022  (8h04)
PARTAGER

Les rumeurs reliant les Sénateurs d'Ottawa au Canadien de Montréal sont multiples, depuis que le DG des Sens, Pierre Dorion, était au Centre Bell en personne pour regarder le match entre le CH et les Canucks. Il y avait d'ailleurs deux dépisteurs également avec lui sur place.

L'équipe ontarienne a deux gros besoins présentement. Dorion l'a ouvertement mentionné en point de presse, il veut trouver un vétéran défenseur pour supporter défensivement la troupe de DJ Smith, qui a des lacunes importantes à ce niveau. De plus, il cherche à faire l'acquisition d'un joueur de centre pouvant pallier la perte de Josh Norris qui ne reviendra pas avant 2023, selon les dernières évaluations de santé.

En lien avec ces deux besoins, Shawn Simpson de TSN a avancé quatre noms qui pourraient intéresser les Sénateurs:

- Joel Edmundson
- David Savard
- Sean Monahan
- Christian Dvorak

Il faut dire que les suggestions de Simpson sont donc parfaitement logiques pour répondre à ce que les Sénateurs recherchent.

Comme le mentionne mon collègue William Nadeau de Habs & LNH, à première vue, il semble plutôt improbable que Savard change d'adresse, compte tenu de son calibre de jeu et de son importance dans la brigade défensive du Canadien, en étant un arrière droitier. Le constat semble similaire pour Monahan, afin de mousser sa valeur d'ici la date limite des transactions, dans le but d'obtenir potentiellement au moins un choix de première ronde pour ce dernier.

Les deux cibles les plus propices à quitter sont donc Edmundson et Dvorak. Le numéro 44 du CH pourrait possiblement être liquidé plus tôt que prévu, grâce à l'émergence des jeunes défenseurs gauchers. Ce dernier pourrait devenir le prochain Ben Chiarot de Kent Hughes sur le marché des échanges, et Dvorak pourrait être le prochain Toffoli.

Dans l'optique d'une reconstruction, il ne faut pas perdre une seule opportunité de recevoir d'autres choix de première ronde pour ses vétérans.

À votre avis, qui sont les plus susceptibles d'être présentement disponibles sur le marché des échanges?

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   154 RÉPONSES
Les négociations s'activent entre le Canadien et les Sénateurs: quatre joueurs intéressants du CH sont ciblés

Quel joueur du CH serait le plus propice à quitter en premier?

Joel Edmundson3019.5 %
Sean Monahan2214.3 %
David Savard2516.2 %
Christian Dvorak7750 %
LISTE DES SONDAGES