RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Développement majeur chez le CH : un gros mouvement est à prévoir très bientôt


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 novembre 2022  (11h36)
PARTAGER



Lors de l'entraînement quotidien du Canadien ce matin, il y avait un développement majeur dans l'environnement de l'équipe.

Le défenseur Michael Matheson a fait son grand retour, alors qu'il s'entraînait pour la première fois avec ses coéquipiers aujourd'hui. Il portait toutefois un chandail bleu, ce qui veut dire qu'il ne pouvait pas recevoir de contact.
Toutefois, à l'instar de Joel Edmundson, lorsqu'on rejoint ses coéquipiers sur la glace, ce n'est habituellement plus qu'une question de temps avant un retour dans l'alignement.
Évidemment, un retour au jeu plus rapide que prévu veut aussi dire que Kent Hughes devra prendre une autre décision concernant son effectif, alors qu'il devra se débarrasser d'un contrat pour faire de la place pour le défenseur québécois, lorsqu'il obtiendra son feu vert dans les prochains jours.
Clairement, une décision très difficile est à prévoir chez le CH, car il n'y a actuellement aucune blessure dans l'alignement qui permettrait de sauver du temps face à un mouvement de personnel inévitable.
Un joueur devra être échangé ou être envoyé à Laval avec le risque de le perdre au ballottage. À moins que la direction décide d'y aller pour la solution facile en envoyant un joueur qui n'est pas admissible au ballottage, comme Juraj Slafkovsky ou Arber Xhekaj.
De plus, un défenseur devra laisser sa place dans l'alignement partant du Canadien.
Avec les performances de Kaiden Guhle et Jordan Harris, il est inconcevable que l'un d'eux quitte son poste au retour de Matheson. Avec Joel Edmundson et David Savard en santé, il ne resterait qu'une seule place disponible dans la brigade défensive.
Le top-6 défensif du CH est le suivant:
Guhle (Gaucher) - Savard (Droitier)
Edmundson (Gaucher) - Xhekaj (Gaucher)
Harris (Gaucher) - Kovacevic (Droitier)
Avec en plus Chris Wideman qui est laissé de côté, il ne reste qu'un seul poste pour Xhekaj, Wideman et Kovacevic. Étant donné que les deux autres sont des joueurs droitiers et que Matheson est gaucher, les probabilités ne sont pas en faveur de Xhekaj.
De plus, même s'il ne mérite absolument pas d'être renvoyé à Laval, le fait qu'il soit le seul des trois à ne pas avoir à passer au ballottage joue également en sa défaveur.
Une autre décision difficile se pointe le bout du nez chez le Tricolore.
Qui sera celui qui écopera selon vous?
SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   914 RÉPONSES
Développement majeur chez le CH : un gros mouvement est à prévoir très bientôt

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj sera le joueur sacrifié par Kent Hughes pour faire de la place à Michael Matheson?

Oui19721.6 %
Non71778.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub