RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Filip Mesar révèle des informations croustillantes sur ce que la direction du CH lui a dit lors de son renvoi dans la OHL


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 novembre 2022  (11h00)
PARTAGER



Le Canadien semble avoir frappé de très bons coups avec ses hauts choix, lors du dernier repêchage, en sélectionnant Juraj Slafkovsky, Filip Mesar, Owen Beck et Lane Hutson en fin de deuxième ronde.

Si l'une de ces sélections a semblé être la plus être critiquée, c'est possiblement celle de Mesar, car il y avait plusieurs bons jeunes joueurs avec un profil similaire qui étaient encore disponibles au 26e rang.
Toutefois, le camp d'entraînement du CH a permis de découvrir un talent brut en Mesar, qu'il ne reste qu'à polir. Après avoir laissé une bonne impression avec des joueurs de la LNH, le Slovaque a également démontré de très belles choses avec le Rocket de Laval.
Le niveau de jeu de ce dernier a même alimenté plusieurs débats à savoir s'il était mieux de le garder dans la LAH dans un calibre plus relevé ou bien de l'envoyer à Kitchener dans la OHL, pour jouer davantage dans un calibre inférieur.
Le Canadien a opté pour la deuxième option et il faut dire que ça semble avoir été la bonne pour le bien du développement du jeune homme de 18 ans.
En entrevue avec l'excellent Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, le 26e choix au total a révélé des informations fort intéressantes sur les discussions qu'il a eues avec l'organisation, qui expliquait son renvoi à Kitchener.
« Ils m'ont dit qu'ils savaient que je pouvais jouer au niveau LAH, mais qu'il valait mieux obtenir 80 points dans l'OHL que 20 points dans l'AHL. » - Filip Mesar

L'espoir du Canadien démontre même une belle introspection sur la décision de l'état-major de l'envoyer dominer dans le junior.
« La LAH n'est pas une ligue facile. Si j'étais resté à Laval, j'aurais joué le troisième ou le quatrième trio. Ils préféreraient m'envoyer à Kitchener, où j'obtiendrais de grosses minutes, du temps en avantage numérique et tout ça. Je pense que c'était une bonne décision pour cette année. » - Filip Mesar

Celui qui est aussi connu pour être le meilleur ami de Juraj Slafkovsky ajoute que son séjour à Kitchener a de gros avantages pour son apprentissage.
« L'avantage est d'apprendre à jouer de grosses minutes et à être un leader dans une équipe. Marquer des buts importants pour l'équipe et obtenir beaucoup de points. L'année dernière, j'ai joué avec des hommes, mais j'ai joué en troisième ou quatrième ligne et je n'ai pas obtenu assez de points, alors cette année, je peux obtenir plus de points, une meilleure confiance et être meilleur (dans l'ensemble). » - Filip Mesar

Le numéro 48 des Rangers de Kitchener fait très bien depuis son arrivée là-bas. L'équipe était très loin d'être une puissance, mais l'ajout d'un talent pur comme Mesar a dynamisé l'attaquant de son équipe. En six matchs jusqu'à maintenant, il cumule une fiche de cinq buts et neuf points.
Le Canadien a un autre très bon jeune joueur entre les mains!
SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   449 RÉPONSES
Filip Mesar révèle des informations croustillantes sur ce que la direction du CH lui a dit lors de son renvoi dans la OHL

Étiez-vous en accord avec la décision de renvoyer Filip Mesar à Kitchener, plutôt que de le garder à Laval?

Oui34777.3 %
Non10222.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub