RECHERCHE
                 


Un ancien entraîneur ramasse complètement le Canadien pour une décision bien précise

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 novembre 2022  (17h03)
PARTAGER

S'il y a un dossier qui a fait couler beaucoup d'encre à Montréal dans les derniers jours et qui continue d'alimenter les discussions, c'est bien celui d'Evgeny Dadonov.

L'ancien entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, n'a pas la langue dans sa poche depuis qu'il est collaborateur chez TVA Sports, et ce dernier a vidé son sac concernant la gestion du Canadien avec le joueur russe.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est vraiment pas tendre avec la direction à propos des récentes décisions impliquant l'attaquant de 33 ans.

« Il y a un mystère que je ne suis pas capable de résoudre dans le cas de Dadonov. Tu regardes un peu la saga depuis une dizaine de jours et j'ai de la misère à suivre ce qui se passe. Je trouve ça nébuleux. J'ai de la difficulté avec ça. C'est quoi le message que tu envoies aux jeunes? On sait tous qu'il ne sera pas là, la saison prochaine. Est-ce que ça vaut la peine de le garder et que ce soit une distraction? » - Michel Therrien

Il faut dire qu'il est difficile de ne pas être en accord avec la problématique que le Québécois soulève. Il ajoute même qu'il est décevant de voir ce dernier recevoir une promotion, tout ça au détriment de Juraj Slafkovsky.

« Dadonov, je regarde un peu son historique. C'est un gars qui n'était pas toujours désiré par les équipes où il jouait. On parle de changer la culture. Est-ce que c'est une bonne chose de garder un gars comme ça dans l'entourage de l'équipe? Il peut obtenir du temps de glace au détriment d'un gars comme Juraj Slafkovsky. Pour moi, j'aimerais mieux voir Slafkovsky obtenir du temps de glace de qualité avec des meilleurs joueurs. » - Michel Therrien

Tout ceci ne fait aucun sens, surtout avec un jeune joueur en pleine éclosion comme Slafkovsky, qui est condamné à jouer sur un quatrième trio anémique, alors que Dadonov se retrouvera ce soir à la gauche de Sean Monahan sur le deuxième trio de l'équipe contre les Red Wings de Détroit.

Il est indéniable que c'est un très mauvais exemple à donner aux jeunes joueurs du club et il ne fait aucun sens que ce dernier touche même encore la glace, surtout avec un joueur comme Michael Pezzetta dans les gradins, qui veut se défoncer pour le club et qui n'a joué qu'un seul match depuis le début de la saison.

Espérons que le Canadien emploie Dadonov sur son top-6 uniquement parce qu'il est présentement sur le marché des transactions et qu'un échange est sur le point d'être conclu.

Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   339 RÉPONSES
Un ancien entraîneur ramasse complètement le Canadien pour une décision bien précise

Êtes-vous du même avis que Michel Therrien, à l'effet qu'il ne fait aucun sens qu'Evgenii Dadonov soit encore à Montréal?

Oui26979.4 %
Non7020.6 %
LISTE DES SONDAGES