RECHERCHE
                 


Tony Marinaro ramasse complètement Josh Anderson et ça a fait le tour du web

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 novembre 2022  (8h57)
PARTAGER

De passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, le coloré animateur Tony Marinaro a complètement ramassé Josh Anderson durant son segment.

D'une part, ce dernier condamne le geste du numéro 17 du CH sur Alex Pietrangelo, dans le match de samedi dernier, en qualifiant de coup salaud son plaquage par-derrière.

« J'ai détesté la séquence. Je n'aime pas voir ça. C'est un coup salaud qui aurait même pu être sanctionné davantage et je ne m'en serais pas insurgé. Par contre, Josh Anderson doit jouer physique. Pourquoi? Parce que s'il ne le fait pas, il n'amène rien aux Canadiens! Moi, je l'aime comme joueur... quand il veut jouer! » - Tony Marinaro

L'animateur de radio en rajoute en détaillant assez précisément l'inconstance très problématique du gros attaquant du Canadien.

« Anderson, ça demeure un gars qui marque un but aux quatre matchs, qui amasse un point aux deux-trois matchs et qui effectue en moyenne un lancer et demi par partie vers le filet adverse. Il ne joue pas en désavantage numérique et n'aide clairement pas l'avantage numérique non plus. » - Tony Marinaro

Jean-Charles Lajoie a pris la balle au bond sur ce que son collègue venait de dire, en lui posant la question à savoir qui entre lui et Brendan Gallagher a le pire contrat du Tricolore.

« Non, parce qu'Anderson peut encore connaître l'année de sa carrière d'ici la fin de son entente. Gallagher, lui, ne marquera plus jamais 30 buts dans la LNH. Depuis sa fracture à la main, il n'est plus en mesure de tirer une rondelle. » - Tony Marinaro

Marinaro n'a pas tort en mentionnant qu'Anderson a toujours la possibilité de frapper le grand chelem de sa carrière dans les années à venir.

En revanche, on nous avait vanté les talents de buteur naturel d'Anderson depuis son arrivée à Montréal, il y a déjà trois ans. Âgé de 28 ans maintenant, il n'est plus une recrue à qui l'on espère qu'enfin il débloquera et marquera 30 buts en une saison.

Il est temps d'arrêter de croire aux licornes avec ce dernier, il n'est pas un buteur naturel et il n'est certainement pas une réplique de Chris Kreider, à qui l'on compare souvent son jeu avec l'ailier des Rangers.

En trois ans à Montréal, Anderson n'a jamais franchi le cap des 20 buts en une saison et il faut remonter à la saison 2018-2019 pour le voir s'approcher de la marque des 30 buts, avec un total de 27. Pour vous donner une idée de combien de temps ça fait, c'était l'année avant le repêchage de Cole Caufield.

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   178 RÉPONSES
Tony Marinaro ramasse complètement Josh Anderson et ça a fait le tour du web

Êtes-vous en accord sur la critique de Tony Marinaro à l'endroit de Josh Anderson?

Oui10760.1 %
Non7139.9 %
LISTE DES SONDAGES