RECHERCHE
                 


Bob Hartley critique ardemment l'utilisation de Juraj Slafkovsky et ça fait énormément jaser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 novembre 2022  (8h55)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est dans une drôle de situation cette année. En plein dans un processus de reconstruction où l'on veut développer les nombreux jeunes joueurs à l'interne de l'équipe, l'organisation est prise avec de nombreux contrats lourds de vétérans qui écoulent leur dernière année de contrat.

Dans le but d'essayer de mousser leur valeur, ainsi que pour essayer de faciliter les négociations pour ces derniers, il est facile de comprendre que des gars comme Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin et Mike Hoffman, ont des millions de chances de se faire valoir pour potentiellement se débarrasser d'eux plus facilement.

Avec le surplus d'attaquants dans l'alignement, Martin St-Louis doit jongler difficilement avec tous ses joueurs, au détriment parfois des jeunes. Sur ce sujet, de passage au BPM Sports, le collaborateur Bob Hartley s'est exprimé sur les décisions de St-Louis entourant l'utilisation de Juraj Slafkovsky, ainsi que son temps de glace.

« Est-ce qu'on peut mettre Slafkovsky avec Monahan pour lui donner un peu de hockey? Slafkovsky n'est pas pire que les autres. Qu'on le fasse jouer! Je ne te parle pas d'un 25 minutes, mais le kid le mérite, il a du fun, il n'est pas impressionné ni intimidé. On peut-tu lui donner un joueur de hockey? » - Bob Hartley

Il est difficile de ne pas être en accord avec l'ancien coach de la LNH pour plus d'une raison. Depuis qu'il a été déplacé du premier trio pour être utilisé au centre, Monahan ne produit pratiquement plus. Loin d'être entièrement sa faute, il a été jumelé à des ailiers qui ne produisent pas.

S'il y en a bien un qui réussit à tirer son épingle du jeu, malgré son temps de glace limité, c'est bien Slafkovsky. Hormis le premier trio formé de Suzuki, Caufield et Dach, Slaf est l'attaquant le plus productif dans les derniers matchs du Tricolore, avec une récolte de trois buts à ses cinq derniers affrontements.

Pourquoi ne pas utiliser les deux matchs de suspension d'Anderson pour faire passer une audition au premier choix au total du CH, afin de voir où il en est avec sa progression et voir ce qu'il peut offrir avec un centre plus offensif comme Monahan.

En plus, si le grand slovaque réussit à faire produire ce dernier, sa valeur va grimper en flèche pour un échange potentiel à la date limite des transactions.

D'ailleurs, en terminant son segment, Hartley a également démontré son mécontentement grâce à son légendaire franc-parler, à propos de l'utilisation d'Evgenii Dadonov qui devrait être de retour sur la deuxième ligne, lors du match contre les Red Wings aujourd'hui.

« Dadonov... une chance, encore? Le Canadien ce n'est pas un comptoir de Loto-Québec! Les chances c'est donnant-donnant. Dadonov a-t-il montré quelque chose d'intéressant? NON! Il y a du ménage à faire! » - Bob Hartley

Encore une fois, très difficile d'être en désaccord avec les propos de l'ancien entraîneur-chef québécois.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   173 RÉPONSES
Bob Hartley critique ardemment l'utilisation de Juraj Slafkovsky et ça fait énormément jaser

Êtes-vous du même avis que Bob Hartley, à l'effet que Juraj Slafkovsky mérite d'obtenir une chance de se faire valoir sur un trio plus offensif?

Oui14684.4 %
Non2715.6 %
LISTE DES SONDAGES