RECHERCHE
                 


Le Canadien a déjà son prochain Shea Weber pour l'avantage numérique dans son organisation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 novembre 2022  (10h00)
PARTAGER

Lorsqu'on pense à la future défensive du Canadien, on pense à Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Justin Barron, et possiblement Lane Hutson.

À cause de sa sélection controversée, nous avons tendance à négliger ce que Logan Mailloux pourrait apporter à la brigade défensive du Tricolore et il est clair qu'il a de multiples atouts pour combler des besoins importants dans le club, en grande partie sur l'avantage numérique.

En plus d'être costaud à souhait et d'avoir une excellente mobilité pour son gabarit, le défenseur de 19 ans est également redoutable offensivement. Il a l'un des tirs les plus foudroyants d'un joueur de son âge, autant sur un lancer frappé que sur un tir du poignet.

Tony Marinaro avait d'ailleurs mentionné que le tir de Mailloux serait déjà l'un des plus puissants de la LNH, même s'il n'a même pas joué un seul match encore.

« Il a tout un lancer frappé. Le gars a peut-être le meilleur lancer dans la Ligue nationale et il n'a pas joué un match encore! » - Tony Marinaro

Le choix de première ronde en 2021 joue du très solide hockey depuis son retour de blessure dans la OHL. Malgré le fait que ce dernier est malheureusement dans l'un des pires clubs de la ligue cette saison, l'espoir du CH est dominant à la ligne bleue des Knights. Il cumule quatre buts et sept points en autant de matchs jusqu'à maintenant.

Hier, dans une défaite de 6 à 3 de son équipe, Mailloux a marqué deux superbes buts sur l'avantage numérique. Ses deux buts nous donnent un excellent avant-goût de la force de frappe de ce dernier et de ce qu'il apportera dans l'uniforme du Tricolore.

Voici son premier but sur un laser dans la lucarne :

Son deuxième est assez similaire, alors que le numéro 24 des Knights attend avant de tirer pour trouver une bonne ligne de tir :

Il a aussi montré de belles aptitudes pour contrôler la rondelle et tenter une percée offensive. Avoir eu un coéquipier plus habile, cette séquence aurait ajouté une assistance à sa fiche.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Mailloux est un solide défenseur qui s'intégrera assez parfaitement dans la future brigade défensive du Canadien. Ses aptitudes offensives combleront un besoin important, dont l'avantage numérique.

Je salive déjà en imaginant une paire de défense potentielle de Mailloux avec les aptitudes de passeurs et de fabricant de jeu exceptionnel de Lane Hutson. Ça va faire un très bon mix!

Ai-je besoin de vous rappeler que c'est Chris Wideman qui fait ce travail-là actuellement chez le Canadien?

SONDAGE
5 NOVEMBRE   |   847 RÉPONSES
Le Canadien a déjà son prochain Shea Weber pour l'avantage numérique dans son organisation

Avez-vous hâte de voir Logan Mailloux jouer un premier match dans l'uniforme du Canadien?

Oui75288.8 %
Non9511.2 %
LISTE DES SONDAGES