RECHERCHE
                 


C'est Arber Xhekaj qui a choisi le Canadien, pas l'inverse

PUBLICATION
David St-Jean
5 novembre 2022  (9h34)
PARTAGER

Lors du camp d'entraînement du Canadien en 2021, il y avait un invité surprise du nom d'Arber Xhekaj. Alors âgé de 19 ans et issu d'une deuxième année de repêchage consécutive sans entendre son nom au parloir, ce n'est pas une coïncidence que Xhekaj ait reçu une invitation.

En réalité, ça faisait deux ans que l'état-major du Tricolore avait le défenseur dans sa mire. En 2020, le CH lui a tourné le dos et en 2021, ils voulaient vraiment le sélectionner en fin de repêchage, mais ils ont pris la chance de ne pas le faire dans le but qu'aucune équipe ne le sélectionne et qu'ils puissent l'inviter au camp.

« À son année de 19 ans, il avait été question qu'on le repêche, mais on a pris une chance en se disant que rendu en sixième ou septième ronde, il y a de bonnes chances que les 19 ans passent entre les mailles du filet. Mais on en a parlé à Marc (Bergevin) et on s'est entendu que s'il passait à travers le draft sans être repêché, c'est sûr qu'on allait l'amener au camp de développement. » - Martin Lapointe

Toutefois, selon les propres aveux de Xhekaj, le Canadien n'était pas le seul dans la course. Les Panthers de la Floride avaient déjà invité le défenseur à leur camp d'entraînement lorsque Montréal a téléphoné et le jeune défenseur a pris sa décision.

« En fait, j'étais supposé aller au camp des Panthers de la Floride. Mais j'ai attendu, et puis Montréal s'est manifesté. » - Arber Xhekaj

On connaît maintenant la suite, alors que le numéro 72 ne cesse d'impressionner et qu'il est véritablement en train de gagner sa place dans la LNH.

Crédit :

SONDAGE
5 NOVEMBRE   |   813 RÉPONSES
C'est Arber Xhekaj qui a choisi le Canadien, pas l'inverse

Selon vous, Arber Xhekaj jouera combien de temps pour le Canadien?

Moins de trois ans9611.8 %
Trois ou quatre ans13116.1 %
Cinq ou six ans15519.1 %
Plus de six ans43153 %
LISTE DES SONDAGES