RECHERCHE
                 


La catastrophe est évitée de peu à Vegas grâce à un élément imprévu!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 octobre 2022  (9h26)
PARTAGER

Les Golden Knights de Vegas entamaient la nouvelle campagne avec un énorme poids sur les épaules. Avec une masse salariale qui déborde, des actifs dans l'organisation qui coûtent très cher, un historique de transactions très discutables et une dernière saison nettement en dessous des attentes, il y avait une tonne de pression en ce début de saison pour eux.

De plus, avant même que la saison ne commence, les Knights ont appris qu'ils devaient se passer de leur gardien numéro un, Robin Lehner, pour toute la saison en raison de plusieurs blessures importantes.

Le nouvel entraîneur-chef de Vegas, Bruce Cassidy, devait donc se rabattre sur un tandem de gardiens très peu expérimentés avec Adin Hill et Logan Thompson. Si à première vue, la catastrophe semblait inévitable, c'est tout le contraire qui se produit depuis le début de la saison.

La tenue extrêmement solide des deux gardiens a donné des ailes à leur formation qui se retrouve présentement au premier rang de l'association de l'Ouest, avec une fiche de sept victoires et deux défaites.

Cassidy fait confiance principalement à Thompson comme gardien numéro un depuis le début de la saison, même si ce dernier n'avait que 20 matchs d'expérience dans la LNH avant cette année.

En six matchs jusqu'à maintenant, le cerbère de 25 ans maintient un taux d'efficacité de .943 et une moyenne de buts alloués de 1.69. Ces statistiques le placent dans le top-4 des gardiens de la LNH.

Jamais repêché dans la Ligue nationale, Thompson a eu un parcours atypique après son stage junior dans la WHL. Il a joué une saison dans le réseau universitaire canadien, avant de parapher un contrat professionnel l'année suivante, dans la ECHL.

Après avoir dominé cette ligue, les Knights lui ont offert un contrat dans la LAH en 2020-2021. Sa progression fulgurante et sa dominance dans la Ligue américaine lui ont permis de disputer 20 matchs avec le grand club l'an dernier. Un an plus tard, il est devenu un gardien à temps plein dans la LNH.

La belle histoire du gardien canadien se poursuit, alors qu'il est un des gros points forts du début de saison de Vegas. Étant signé pour trois saisons à moins de 800 000 $ par année, s'il continue ainsi, il pourrait devenir la plus grosse aubaine de la LNH.

La catastrophe semble être évitée à Vegas!

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   190 RÉPONSES
La catastrophe est évitée de peu à Vegas grâce à un élément imprévu!

Pensez-vous que les Golden Knights de Vegas vont se rendre dans le carré d'as cette année?

Oui6735.3 %
Non12364.7 %
LISTE DES SONDAGES