RECHERCHE
                 


Les Canadiens de Montréal surprennent dans une statistique bien précise

PUBLICATION
David St-Jean
28 octobre 2022  (19h10)
PARTAGER

Avant même que le camp d'entraînement ne soit débuté, la majorité des observateurs plaçaient le Tricolore dans la cave de la LNH. Après les matchs préparatoires, les espoirs de voir l'équipe connaître une bonne saison étaient anéantis.

Toutefois, c'est avec un dossier de quatre victoires et autant de revers que les hommes de Martin St-Louis se sont présentés à St-Louis pour la rencontre de samedi soir. Impressionnant pour une équipe qui devait être dans les bas fonds de Ligue, même s'il n'y a que huit joutes de faites.

On peut dire que certains joueurs comme Nick Suzuki et Cole Caufield ont grandement aidé à avoir cette fiche, mais le point tournant est vraiment défensivement. En fait, le Tricolore est huitième de toute la Ligue en désavantage numérique avec 84 % de réussite.

C'est tout de même incroyable comme résultat, étant donné qu'il manque deux vétérans à la défense en Joel Edmundson et Michael Matheson. Jake Allen, Samuel Montembeault et les jeunes défenseurs ont tenu le fort jusqu'ici.

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   258 RÉPONSES
Les Canadiens de Montréal surprennent dans une statistique bien précise

Selon vous, le Canadien tiendra-t-il le coup pour ainsi terminer dans le top 10 en désavantage numérique?

Oui11544.6 %
Non14355.4 %
LISTE DES SONDAGES