RECHERCHE
                 


Martin St-Louis connaît la clé du succès en avantage numérique

PUBLICATION
David St-Jean
26 octobre 2022  (9h27)
PARTAGER

À l'image des dernières saisons, l'avantage numérique du Tricolore en arrache et pas à peu près. En sept matchs, la bande à Suzuki n'a marqué qu'un maigre but en pareilles circonstances.

Avec des tireurs d'élite de la trempe à Cole Caufield et Mike Hoffman, et des bons passeurs comme Nick Suzuki et Jonathan Drouin, entre autres, c'est difficile de comprendre pourquoi la sauce ne lève pas.

Questionné à ce sujet après la défaite de mardi soir, Martin St-Louis a sa petite idée :

« Selon moi, si tu dois bouger la rondelle 10 fois avant de prendre un tir, ce n'est probablement pas la bonne stratégie. On ne fait pas mal à leur unité d'infériorité numérique. Pour moi, un bon avantage numérique, c'est deux trois passes, un tir, on récupère le retour et on recommence. » - Martin St-Louis

Quand on regarde les bonnes équipes avec l'avantage d'un homme, on peut remarquer que c'est exactement ce qu'ils font. Cette stratégie désoriente la boîte défensive adverse et créé des ouvertures. Présentement, le Canadien est trop prévisible et de ce qu'on comprend, le coach a l'intention de travailler très fort avec ses joueurs sur le sujet.

SONDAGE
26 OCTOBRE   |   225 RÉPONSES
Martin St-Louis connaît la clé du succès en avantage numérique

Selon vous, le Canadien a-t-il tout ce qu'il faut pour connaître du succès en avantage numérique?

Oui7935.1 %
Non14664.9 %
LISTE DES SONDAGES