RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Chris Wideman se fait ramasser solidement après son match contre le Wild!


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 octobre 2022  (8h55)
PARTAGER



Le Canadien a perdu son match contre le Wild hier soir, avec un score de 3 à 1 pour le Minnesota.

La formation de Martin St-Louis a encore eu une soirée difficile sur l'avantage numérique, alors que l'équipe n'a marqué qu'un seul but en 21 occasions depuis le début de la saison. D'ailleurs, ce seul but avec l'avantage d'un homme fut lors du 4 contre 3 en période de prolongation contre les Penguins, rien de bien ordinaire.
Pour plusieurs, l'absence d'un bon défenseur offensif dans la formation est une lacune majeure au bon fonctionnement de cette unité spéciale. Présentement, c'est Chris Wideman qui occupe ce rôle sur la première unité et il faut dire qu'il ne fait vraiment rien de bon cette année.
À l'émission l'Après-match à TVA Sports, les collaborateurs Alexandre Picard et Mathieu Chouinard ont pointé du doigt littéralement Wideman pour les insuccès de cette facette de jeu.
« Wideman devrait être ton défenseur numéro six, ou sept, là il se retrouve à être le quart-arrière sur la première vague en avantage numérique et pour moi, c'est vraiment ce qui manque. » - Alexandre Picard

Chouinard, l'ancien gardien de l'organisation des Sénateurs, a été encore plus direct sur ses impressions du numéro 6 du CH.
« Wideman n'est pas super bon pour distribuer la rondelle, il n'a pas un lancer fracassant en avantage numérique, il ne rentre pas la rondelle (en zone adverse) et en plus, il coûte une punition.

Wideman, il sert à quoi en ce moment avec le Canadien de Montréal? À remplir un chandail? » - Mathieu Chouinard

En plus d'avoir pris une très mauvaise pénalité pendant un avantage d'un homme, le défenseur américain a manqué deux réceptions sur des mises au jeu gagnées franches par Sean Monahan hier. La rondelle a donc sorti de la zone offensive, faisant du même coup perdre de nombreuses secondes à l'avantage numérique, le temps que son équipe essaye de se réinstaller en zone adverse.
De plus, en sept matchs depuis le début de la saison, le défenseur de 32 ans n'apporte absolument rien offensivement, lui qui n'a récolté qu'une seule passe jusqu'à maintenant.
On le place comme étant le quart-arrière de la formation, mais il nuit davantage à son club qu'il ne l'aide en avantage numérique.

pub