RECHERCHE
                 


Trevor Timmins commente la fabuleuse histoire d'Arber Xhekaj et dévoile qui est le héros de cette trouvaille chez le CH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 octobre 2022  (18h05)
PARTAGER

L'histoire d'Arber Xhekaj est tout simplement incroyable. N'ayant jamais été repêché ni dans la OHL ni dans la LNH, il a toujours passé sous le radar des équipes de hockey au point où il a surpris tout le monde partout où il est passé dans sa carrière.

Le fait qu'il a réussi à faire le saut aussi rapidement dans la grande ligue, sans jamais avoir été repêché, est absolument ahurissant.

Les aptitudes sur la glace du jeune homme de 21 ans font littéralement rêver les directeurs généraux. En plus d'être un colosse de 6 pieds 4 pouces et de 236 livres qui joue de façon très robuste et qui sait défendre ses coéquipiers, comme Martin St-Louis l'a dit récemment, Xhekaj est aussi un joueur de hockey.

Il est mobile, il a une bonne vision de jeu, il a une bonne relance et un très bon tir. En plus d'être solides dans sa zone, ses aptitudes en zone offensive sont très sous-estimées.

D'ailleurs, l'ancien directeur du recrutement chez le Canadien, Trevor Timmins, qui avait grandement insisté pour qu'il ait une invitation au camp du club en 2021, a avoué qu'il n'a jamais vu une histoire comme celle d'Arber Xhekaj, en plus de 20 ans de carrière.

« C'est une histoire qui mérite de se retrouver dans un film. » - Trevoir Timmins

De plus, celui qui travaille dorénavant pour l'organisation des Blue Jackets de Columbus a également nommé le héros qui a déniché le talent de Xhekaj, malgré une saison complète qui a été annulée en raison de la pandémie.

Timmins donne beaucoup de crédit à Matt Tarek dans ce dossier. Il a été dépisteur chez les Canadiens et directeur du personnel chez les Bulldogs de Hamilton, puis ce dernier avait une ligue 4 contre 4 l'été dans la région de Hamilton, où Xhekaj évoluait.

C'est donc finalement Tarek qui a poussé pour que le numéro 72 soit sous le radar du Tricolore. C'est également lui qui a insisté pour qu'il soit échangé de Kitchener à Hamilton la saison passée.

Il faut l'avouer, le défenseur d'origine canado-tchèque est un véritable coup de maître de l'ancien régime de Marc Bergevin et il est un héritage de très grande qualité pour la franchise.

Sans l'ombre d'un doute, Xehkaj portera l'uniforme du Canadien pour longtemps!

SONDAGE
24 OCTOBRE   |   587 RÉPONSES
Trevor Timmins commente la fabuleuse histoire d'Arber Xhekaj et dévoile qui est le héros de cette trouvaille chez le CH

Est-ce que Trevor Timmins a laissé un héritage convenable dans les dernières années au Canadien?

Oui36862.7 %
Non21937.3 %
LISTE DES SONDAGES