RECHERCHE
                 


Le prix à payer pour Jakob Chychrun est révélé et un club canadien est en lice pour faire son acquisition

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 octobre 2022  (8h37)
PARTAGER

Ça fait maintenant plus d'un an que le nom de Jakob Chychrun s'est retrouvé sur le marché des transactions. Ouvertement annoncé par son organisation, les Coyotes veulent transiger leur talentueux défenseur et le prix serait très élevé, bien que ce dernier soit toujours blessé.

Il n'a toujours pas disputé de match depuis le début de la nouvelle campagne et il semble loin d'un retour actuellement. Si pour les autres organisations, cela peut mettre un frein sur l'aboutissement des négociations, cette blessure n'a pas affecté le prix extrêmement cher demandé par l'Arizona.

Selon Jeff Marek de Sportsnet, les demandes seraient de deux choix de première ronde, en plus d'une combinaison de joueurs réguliers, d'espoirs et de choix.

L'une des équipes qui sont très actives dans le dossier du défenseur est les Sénateurs d'Ottawa. Le DG, Pierre Dorion, est activement à la recherche d'un défenseur top-4 pour ajouter à sa jeune brigade défensive, ce qui fait de Chychrun un candidat idéal.

Toutefois, Marek affirme que les attaquants Shane Pinto et Ridley Greig, ainsi que le défenseur Jake Sanderson ne sont pas disponibles chez les Sens. Ce sont essentiellement trois noms visés par les Coyotes dans le cadre d'une transaction pour leur défenseur.

Le journaliste ajoute que les Sénateurs ne seraient pas les seuls dans la course toutefois. Les Kings de Los Angeles seraient également un candidat à surveiller dans ce dossier, eux qui ont beaucoup de jeunes éléments pour satisfaire l'Arizona.

Que ce soient les Sens ou les Kings, il y a un bras de fer important entre les vendeurs et les acheteurs. Le prix extrêmement élevé des Coyotes rend les négociations particulièrement difficiles à aboutir.

Crédit : Habs & LNH