RECHERCHE
                 


Jonathan Huberdeau projette de faire un geste incroyable pour une très bonne cause

PUBLICATION
David St-Jean
15 août 2022  (11h39)
PARTAGER

Le sujet des commotions cérébrales est de plus en plus pris au sérieux dans les différentes ligues sportives. Les recherches donnent de plus en plus d'informations et c'est très important, pour les scientifiques qui travaillent le dossier, d'avoir des cobayes.

Au hockey, surtout rendu au niveau professionnel, beaucoup (trop) de joueurs ont déjà eu au moins une fois un diagnoatic de commotion cérébrale. C'est aussi le cas de beaucoup de gens dans le domaine militaire, qui sont pris avec des troubles / blessures / traumas liés à la santé mentale.

Jonathan Huberdeau a donc décidé d'offrir son cerveau à la science, pour le projet Enlist, qui vise à aider pour la qualité de vie des militaires.

« En tant que joueur de la LNH, je suis très conscient de l'impact des blessures au cerveau, des commotions et de plusieurs autres maladies mentales.

Je suis fier de supporter les vétérans militaires canadiens en projetant de donner mon cerveau au projet Enlist et ainsi supporter la recherche pour améliorer la qualité de vie de tout le personnel militaire qui sert bravement et courageusement notre pays. » - Jonathan Huberdeau

SONDAGE
15 AOÛT   |   398 RÉPONSES
Jonathan Huberdeau projette de faire un geste incroyable pour une très bonne cause

Selon vous, arrêter les contacts dans le sport est-il le seul moyen d'enrayer les commotions cérébrales?

Oui15238.2 %
Non24661.8 %
LISTE DES SONDAGES