RECHERCHE
                 


Pierre-Luc Dubois pourrait changer d'adresse sous peu

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 juin 2022  (18h44)
PARTAGER

Malheureux d'évoluer sur un deuxième trio dans un marché comme Winnipeg, l'attaquant québécois Pierre-Luc Dubois serait sur le point de faire ses valises pour la Grosse Pomme selon les plus récentes rumeurs.

Les discussions entre le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, et son homologue des Rangers de New York, Chris Drury, seraient bien avancées selon le journaliste François Gagnon.

Avec sa charpente imposante, Pierre-Luc Dubois a déjà démontré qu'il pouvait être un atout imposant en séries éliminatoires. Il s'agit de se souvenir du printemps 2019 quand les Blue Jackets de Columbus avaient balayé les champions de la saison régulière, le Lightning de Tampa Bay. Pierre-Luc Dubois avait été dominant. Il évoluait avec un certain Artemi Panarin, à l'époque.

Le Lightning de Tampa Bay venait de réaliser une saison de 128 points et tous les experts les voyaient champions de la Coupe Stanley. Ce fut une onde de choc partout dans le circuit Bettman.

Auteur de 28 buts et 60 points en 81 parties de saison régulière l'an dernier, l'ailier gauche a démontré qu'il appartenait à l'élite de la LNH dans certaines phases de jeu. À 24 ans, il n'a pas encore atteint son plein potentiel.

Il sera intéressant de voir ce que Chris Drury sera prêt à débourser pour faire l'acquisition de celui qui a été sélectionné au troisième échelon de l'encan amateur en 2016 après Auston Matthews et Patrik Laine.

Pierre-Luc Dubois a déjà évolué au centre avec l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. Est-ce qu'il pourrait être jumelé à Artemi Panarin comme c'était le cas en 2019 à Columbus? Avec Chris Kreider sur le flanc droit, ça serait l'une des lignes les plus dangereuses dans le circuit Bettman l'an prochain. La créativité et la vitesse de Panarin, le physique imposant de Chris Kreider autour du filet, la robustesse et le tir de Pierre-Luc Dubois; cette combinaison pourrait faire des ravages à cinq contre cinq.

C'est ici que ça devient important. Les Rangers de New York ont éprouvé certains ennuis à égalité numérique face au Lightning de Tampa Bay. L'équipe doit trouver un moyen de marquer des buts à cinq contre cinq. Pierre-Luc Dubois pourrait être la clé du mystère.