RECHERCHE
                 


Kent Hughes intéressé par un gardien des Canucks de Vancouver

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 juin 2022  (18h14)
PARTAGER

Selon plusieurs informateurs dans le circuit Bettman, le directeur général des Canadiens de Montréal ne chômerait pas. Ce dernier serait très actif en vue de la séance de repêchage qui aura lieu à Montréal les 7 et 8 juillet prochains. Selon la plus récente rumeur, Kent Hughes serait intéressé par un gardien de but de l'organisation des Canucks de Vancouver.

Kent Hughes aurait sondé le prix à payer pour obtenir les services du jeune espoir talentueux Michael Dipietro. Même si celui-ci a principalement roulé sa bosse dans les rangs mineurs ces dernières années, il pourrait s'avérer une pièce importante dans le casse-tête des gardiens à Montréal.

Avec la santé précaire de Carey Price, la situation contractuelle de Jake Allen et Samuel Montembeault et le développement de l'espoir Cayden Primeau, Kent Hughes pourrait être tenté de procéder à une grosse transaction. Les Canucks savent pertinemment que Thatcher Demko est le gardien pour les prochaines années.

De son côté, Michael Dipietro devra prendre son mal en patience derrière celui qui est l'un des meilleurs jeunes gardiens de la LNH à 26 ans. En 34 parties avec la formation des Canucks d'Abbotsford l'an dernier, Dipietro a conservé un taux d'efficacité de 0,901 et une moyenne de 2,95 buts accordés par partie. Certes, les statistiques ne sont pas aussi étincelantes que celles de Cayden Primeau en séries éliminatoires. En saison régulière, les statistiques sont toutefois similaires, avec 2,94 buts concédés par partie et un taux d'efficacité de 0,909.

Il sera intéressant de voir ce que Kent Hughes s'apprête à faire en vue du repêchage.