RECHERCHE
                 


Un analyste a ciblé l'objectif du Canadien pour le repêchage

PUBLICATION
Christian Matte
23 mai 2022  (21h00)
PARTAGER

On attend encore le résultat de certaines séries pour confirmer le rang de certains choix au prochain repêchage pour le Canadien, mais tout de même, il y aura un choix en fin de première ronde et le premier de la deuxième ronde qui seront parmi les choix élevés pour le Bleu-Blanc-Rouge.

L'analyste Byron Bader a décidé d'étudier les choix de chaque équipe et, pour lui, le CH est l'équipe avec les meilleures opportunités pour le repêchage au mois de juillet.

C'est pourquoi, selon son analyse, il est d'avis que le Canadien devrait soutirer un joueur étoile (avec le premier choix) et, en tout, trois ou quatre joueurs qui perceront dans la LNH.

Est-ce réaliste comme objectif? Avec 14 choix en main, à moins de transactions, oui, ce serait bien d'aller chercher ce nombre de joueurs pour le futur. Après tout, on ne sait pas quand ces fameuses prises seront prêtes à enfiler de façon permanente l'uniforme du Canadien!

Ça démontre aussi qu'au-delà du premier choix au total, qui est essentiel, ce repêchage est vraiment important pour le futur de l'équipe.

Même si le CH a plusieurs espoirs intéressants en banque, s'il peut bien réussir son coup cette année et atteindre les cibles mentionnées par Byron Bader, ça va faciliter énormément le travail de Kent Hughes et Jeff Gorton pour bien planifier le futur.

SONDAGE
23 MAI   |   635 RÉPONSES
Un analyste a ciblé l'objectif du Canadien pour le repêchage

Pour le CH, obtenir un joueur étoile et trois ou quatre joueurs qui vont percer dans la LNH au prochain repêchage, c'est...

Réaliste39762.5 %
Pas assez8112.8 %
Trop15724.7 %
LISTE DES SONDAGES