RECHERCHE
                 


Cale Makar plus fort que Victor Hedman, selon un expert

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 mai 2022  (12h26)
PARTAGER

Considéré comme l'une des meilleures têtes de hockey en analyse, Dany Dubé a lancé une déclaration choc au micro de Mario Langlois jeudi. Selon lui, le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar, est supérieur au Suédois Victor Hedman, deux fois récipiendaire de la Coupe Stanley.

Si les deux défenseurs font partie de l'élite de la LNH, on parle ici d'un jeune défenseur versus un défenseur qui a roulé sa bosse dans la LNH depuis plus d'une décennie.

Auteur de 28 buts et 86 points en 2021-2022, Cale Makar est perçu par plusieurs experts comme le gagnant du trophée Norris cette saison, et ce, même si Roman Josi a inscrit 96 points. Son différentiel de +48 est titanesque. À égalité numérique, il est fumant.

De son côté, Victor Hedman prend de grosses minutes à Tampa Bay et il a accumulé les points à un rythme impressionnant, lui qui a conclu la campagne avec 20 buts et 85 points, soit un seul point de moins que Cale Makar.

« J'adore Victor Hedman, mais Cale Makar est dans une classe à part », a lancé Dany Dubé.

Il faut dire que Victor Hedman est moins mobile que Cale Makar et moins spectaculaire, mais son efficacité n'est plus à prouver. Le défenseur du Lightning a prouvé qu'il pouvait élever son jeu pour gagner en séries. Il faut dire qu'il ne l'a pas fait seul, mais il est l'une des grandes raisons des succès de l'équipe depuis les deux dernières séries éliminatoires.