RECHERCHE
                 


Le Wild et les Sénateurs pourraient discuter pour une transaction

PUBLICATION
Christian Matte
14 mai 2022  (16h53)
PARTAGER

Le Wild est en vacances depuis jeudi soir et pour Bill Guerin, un gros défi l'attend cet été.

Il y a un an, il a décidé de racheter les contrats de Zach Parise et Ryan Suter, une décision qui a surpris sur le coup. Le DG voulait faire le ménage dans le vestiaire et c'est correct, mais ça vient avec un coût monétaire élevé pareil.

L'an prochain, ces rachats vont le priver d'environ 12.75 millions $ sur sa masse salariale et les deux saisons suivantes, d'une somme de près de 14.75 millions $... par année!

Dans les circonstances, Guerin va avoir beaucoup de difficultés à garder les services de Kevin Fiala, qui vient de connaître la saison de sa carrière et qui va demander une bonne augmentation!

C'est pourquoi l'analyste Byron Bader, à la lumière des propos de Pierre Dorion, croit que le Wild et les Sénateurs peuvent conclure un échange gagnant - gagnant.

Les Sens ont besoin d'un ailier et Fiala cadrerait parfaitement avec l'équipe, qui prendrait avec plaisir un attaquant pour compléter les Josh Norris, Brady Tkachuk et compagnie.

En retour, Bader le Wild pourrait obtenir le septième choix au total du prochain repêchage, avec un ajout comme Ridly Greig ou Erik Brannstrom.

Est-ce que la suggestion de Bader va se concrétiser? Ça reste à voir, mais elle est très réaliste et ce ne serait pas surprenant du tout que ça arrive!

SONDAGE
14 MAI   |   415 RÉPONSES
Le Wild et les Sénateurs pourraient discuter pour une transaction

Est-ce que les Sénateurs doivent viser un attaquant comme Kevin Fiala sur le marché des transactions?

Oui, ils sont rendus là16740.2 %
Non, il va coûter cher8721 %
C'est une option parmi d'autres16138.8 %
LISTE DES SONDAGES