RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Voici comment Shane Wright a été étiqueté comme un humain de haute performance


PUBLICATION
Christian Matte
14 mai 2022  (8h54)
PARTAGER



Il se dit et s'écrit beaucoup de choses sur Shane Wright depuis mardi, mais Nicolas Cloutier (TVA Sports) a visé juste en s'intéressant au processus qui a permis à l'attaquant de faire ses débuts dans la OHL à 15 ans.

Bref, sur le comment il a eu l'étiquette de joueur exceptionnel!
Le journaliste a donc discuté avec Phillip McKee, celui qui pilote ces dossiers pour la OHL depuis bientôt 20 ans. Et c'est vraiment intéressant!
Parce que oui, au-delà de ce que le joueur amène sur la patinoire, une tonne d'aspects sont considérés autour de cela, dont les performances académiques et les aptitudes personnelles.
Une famille doit déposer une demande avant le 1er décembre et ensuite, s'ensuit un long processus pour étudier le dossier en détail. Car l'objectif est de s'assurer qu'en plaçant un jeune de 15 ans dans une ligue avec des adultes de 20 ans, que ça ne va pas lui nuire.
McKee a remarqué une chose en commun dans tous les dossiers qu'il a dû étudier et accepté.
« Ils sont dévoués à leur objectif. Mais ils ne sont pas seulement des joueurs de hockey. Sur le plan académique, ils étaient très forts. Leurs aptitudes sur le plan de la communication étaient aussi très fortes, tout comme leur habileté à interagir avec des adultes ainsi qu'avec leurs pairs. Puis il y a leurs aptitudes sur la glace. Ils sont des athlètes bien rodés et des êtres humains tout aussi bien outillés. J'ai eu la chance d'accompagner chacun des joueurs exceptionnels en Ontario dans ce processus depuis 2005. Chaque fois, j'ai eu cette impression.

« Nos meilleurs joueurs ne sont pas seulement des athlètes de haute performance, mais aussi des humains de haute performance. » - Phillip McKee

C'est quand même une image forte! Tout cela ne garantit pas une grande carrière, c'est certain.
Mais ça donne une idée sur la personnalité d'un joueur comme Shane Wright. Et ça aussi, ça compte.
SONDAGE
14 MAI   |   491 RÉPONSES
Voici comment Shane Wright a été étiqueté comme un humain de haute performance

Est-ce qu'un joueur de 15 ans qui perce dans les rangs juniors, ça vous impressionne?

Oui37877 %
Non11323 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub