RECHERCHE
                 


Louis Jean a demandé au Canadien de Montréal de rendre un service à Shane Wright

PUBLICATION
Keven Mawn
13 mai 2022  (11h55)
PARTAGER

Nous avons eu droit à un petit débat très intéressant sur Twitter dans les dernières heures entre quelques têtes de hockey.

Bien sûr, ce débat se déroule dans l'optique où le Canadien de Montréal réclame Shane Wright avec le tout premier choix au total lors du repêchage 2022.

C'est Maxim Lapierre qui a entamé le bal en déclarant que la priorité du CH concernant Shane Wright serait de l'encadrer en le faisant jouer avec un vétéran sur le même trio et même d'aller vivre chez lui.

Ça me rappelle un certain Brendan Gallagher qui autrefois est allé vivre chez Josh Gorges.

Son collègue Louis Jean était carrément de l'avis inverse.

Selon lui, il faudrait renvoyer Shane Wright dans le junior, afin qu'il puisse exploser offensivement et poursuivre son développement en raison de sa saison manquée l'an dernier. Ce serait lui rendre service, selon sa vision de la situation.

Marco D'Amico, un fin connaisseur en jeunes espoirs, était du même avis que Louis Jean. Il a pris l'exemple d'Owen Power l'an dernier, lui qui a décidé de retourner à l'université avant de faire le saut chez les pros, et ce, même s'il avait été le premier joueur sélectionné au repêchage 2021. Un cas rare.

La voix du Rocket de Laval, Anthony Marcotte s'est joint à la danse en rappelant que Wright joue dans la Ligue junior de l'Ontario depuis qu'il a 15 ans. Il n'a donc plus rien à apprendre à ce niveau, étant donné la maturité de son jeu.

Un débat qui mérite d'avoir lieu, car on s'entend, le cas de Shane Wright est énigmatique auprès de plusieurs experts.

Dossier à suivre de près...