RECHERCHE
                 


Un changement derrière le banc du Canadien pourrait être nécessaire

PUBLICATION
Christian Matte
8 mai 2022  (16h59)
PARTAGER

Lors des entrevues pour le bilan de la saison, Martin St-Louis a mentionné son intention de revenir avec les mêmes adjoints derrière le banc.

Pendant le dernier épisode de Hockey Inside/Out, Stu Cowan (Montreal Gazette), a expliqué qu'il n'était pas surpris de cette déclaration et qu'il ne s'attendait pas à une annonce en ce sens au lendemain de la saison.

Mais il ne s'attend pas à ce que le tout reste tel quel derrière le banc.

« Trevor Letowski l'a beaucoup aidé, Luke Richardson, un ancien coéquipier, l'a aidé aussi. Maintenant, je me demande si Kent Hughes et Jeff Gorton vont avoir leur mot à dire pour donner un coup de pouce à Martin St-Louis, quant à savoir qui sera derrière le banc pour aider.

« Ils ont besoin de quelqu'un pour l'avantage numérique, qui est mauvais depuis longtemps. Ce n'est rien contre Alex Burrows et je pense que si on l'enlève derrière le banc, on peut lui trouver un autre poste dans l'organisation. » - Stu Cowan

Dan Robertson (TSN) a ajouté que les ennuis en avantage numérique, ce n'est pas uniquement la faute des coachs mais à un certain point, il y a un changement qui doit être fait.

D'ailleurs, Stu Cowan croit que l'idéal sera donc de trouver un assistant qui pourra donner un nouveau souffle à l'avantage numérique, mais que celui-ci devra avoir également de l'expérience derrière un banc dans la LNH pour bien appuyer Martin St-Louis.

Cette idée est logique et il est possible que cette analyse se concrétise. Peut-être même que ça fait partie des discussions pour le contrat actuel de Martin St-Louis.

Mais il est vrai que, outre l'an dernier, le CH n'a pas de succès dans cette facette du jeu depuis un bon moment et qu'il est temps d'essayer autre chose.

SONDAGE
8 MAI   |   1100 RÉPONSES
Un changement derrière le banc du Canadien pourrait être nécessaire

Est-ce que le Canadien doit faire un changement parmi ses assistants-entraîneurs?

Oui, un petit changement54049.1 %
Oui, un gros changement31428.5 %
Non, pas du tout24622.4 %
LISTE DES SONDAGES