RECHERCHE
                 


Un ancien recruteur a un faible pour un gros centre au repêchage

PUBLICATION
Christian Matte
7 mai 2022  (8h05)
PARTAGER

Au cours des dernières années, Simon Boisvert s'est fait un nom au Québec avec ses analyses des espoirs au repêchage, lui qui a démontré un bon flair avec quelques prédictions audacieuses.

Bien entendu, certaines ne se sont pas concrétisées, mais ça fait partie de la game!

Anthony Martineau a discuté avec cet ancien recruteur du prochain repêchage, qui ne voit pas nécessairement le premier choix comme une récompense cette année.

« Au premier rang, il y a la pression de sélectionner Shane Wright. Il y avait la pression aussi de prendre Alexis Lafrenière. À un moment donné, il y a des gars qu'on attend depuis 2-3 ans, et les équipes gèlent. "Damned if you do, damned if you don't." Si tu ne prends pas Shane Wright et que le gars que tu choisis à sa place n'est pas aussi bon, tu perds ton job.

« Si Shane Wright n'est pas aussi bon que prévu, tu peux toujours dire : "Bah tout le monde l'aurait pris!" Imagine-toi si les Rangers avaient réclamé Stützle et que Lafrenière avait 38 buts, ç'aurait été matière à congédiement. » - Simon Boisvert

S'il ne voit pas en Shane Wright un centre de premier trio au sein d'un club gagnant et qu'il ne serait pas fâché de voir le Canadien mettre la main sur Logan Cooley, Simon Boisvert est un grand fan de Conor Geekie.

« La projection est facile. C'est un joueur de centre de 6 pi 4 po qui ne fait que gratter la surface de son potentiel. Il a une très grande portée et un très bon sens du jeu. Il est travaillant, il est très fort physiquement et il a un bon lancer. Certains disent qu'il a un coup de patin plus ou moins bon. Je ne suis pas complètement en désaccord, mais je suis pas d'accord non plus.

« Souvent, les grands joueurs comme lui ont l'air de ne pas patiner vite. Mais au fond, ils font de grandes enjambées et moi je l'ai vu rattraper des gars en échappée, je l'ai vu se détacher d'un couvreur. C'est juste que ça paraît moins. Moi, je ne suis pas inquiet de ce côté-là dans la Ligue nationale. » - Simon Boisvert

La longue entrevue ci-dessous est très intéressante et Simon Boisvert défend très bien son point de vue.

Mardi soir, nous saurons à quel rang le Canadien va repêcher. C'est là que ça va devenir très intéressant à suivre, d'ici le 7 juillet!

SONDAGE
7 MAI   |   489 RÉPONSES
Un ancien recruteur a un faible pour un gros centre au repêchage

Êtes-vous de ceux qui aiment suivre le repêchage dans la LNH?

Oui35873.2 %
Non5411 %
Ça dépend des années7715.7 %
LISTE DES SONDAGES