RECHERCHE
                 


Un informateur s'est avancé sur la stratégie estivale du Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
6 mai 2022  (10h32)
PARTAGER

Lors de son passage sur les ondes de TSN 690, hier après-midi, Kent Hughes s'est chargé de modérer les attentes envers son équipe pour le marché des joueurs autonomes.

« La plupart du temps, quand je pense au marché des joueurs autonomes, Kadri sera disponible, Malkin sera disponible. Je ne prévois pas que les Canadiens de Montréal soient sur ce marché pour les agents libres cinq étoiles qui seront disponibles. » - Kent Hughes

Darren Dreger est revenu sur le sujet ce matin et il a rappelé que si le CH ne vise pas les gros noms, ça ne veut pas dire qu'il va rester les bras croisés.

« Il va être actif. Cela se produira sur l'agence libre et sur le marché des échanges. Je pense qu'il tempère un peu le marché. Il semble que Kent Hughes, Jeff Gorton et les Canadiens de Montréal vont faire du magasinage sur le marché des agents libres. Il y a un consensus qu'ils seront à la recherche de quelques joueurs spécifiques.

« Des joueurs qui sont plus jeunes, qui sont encore très très affamés - non pas que Letang ou Bergeron ne le soient pas - mais qui sont établis dans leur carrière. [...] Donc, ils vont viser un peu plus bas. » - Darren Dreger

L'informateur a aussi ajouté que des joueurs de ce genre, qui ont de la difficulté avec leur équipe et qui ont besoin d'un changement d'air, pourraient aussi être ciblés pour une transaction.

Tout ça est plein de bon sens.

Parce que, au départ, le Canadien ne peut pas espérer aller chercher de gros noms en ayant la masse salariale la plus élevée de la LNH.

Kent Hughes veut libérer de gros contrats, mais à quel point il pourra le faire réellement? Il n'y a rien de coulé dans le béton.

Et si le CH est dans un processus de reconstruction (ou de remodelage), des joueurs comme Letang ou Bergeron ne cadrent peut-être pas dans le plan.

Aussi bien viser moins haut, comme le mentionne Darren Dreger, et laisser la chance aux jeunes qui sont dans l'organisation, tout en greffant quelques noms spécifiques.

SONDAGE
6 MAI   |   739 RÉPONSES
Un informateur s'est avancé sur la stratégie estivale du Canadien

Est-ce que vous vous attendez à ce que le Canadien soit des séries en 2023?

Oui13918.8 %
Non44960.8 %
C'est possible, mais ce sera difficile15120.4 %
LISTE DES SONDAGES