RECHERCHE
                 


La direction des Canucks aura de grosses décisions à prendre

PUBLICATION
Christian Matte
3 mai 2022  (20h12)
PARTAGER

Un peu comme Kent Hughes, le nouveau DG des Canucks, Patrik Allvin, a une tâche colossale qui l'attend pour la gestion de sa masse salariale.

Cet été, Brock Boeser sera agent libre avec restriction et pour conserver ses droits, une offre qualificative de 7.5 millions $ doit être faite pour respecter la convention collective.

Sur le coup, ça peut paraître cher pour un attaquant qui vient de faire 46 points, mais il faut quand même voir ce qu'il peut apporter sur le plan global à long terme.

Il faut noter que le dépôt d'une offre qualificative ne signifie pas qu'elle sera acceptée automatiquement. Donc Boeser pourrait fort bien signer à un montant moindre que cela.

Bref, le défi des Canucks est de s'entendre avec leur attaquant pour un salaire annuel juste, tout en le faisant à long terme.

Boeser peut avoir son autonomie complète dans deux ans, donc s'il veut absolument une entente de deux ans, ça va mener à un choix à faire pour les Canucks.

Il y a aussi les cas de JT Miller et Bo Horvat qui doivent être réglés, eux qui peuvent être libres comme l'air à l'été 2023.

Jim Rutherford, le nouveau directeur général de Vancouver a confirmé vouloir commencer les discussions de prolongation de contrat pour en avoir le coeur net avec ces trois attaquants importants pour les succès des Canucks.

Autant Horvat que Miller vont mériter une augmentation, mais avec 65 millions $ investis sur 13 joueurs l'an prochain et 47 millions $ pour la suivante, ça devient une grosse commande!

SONDAGE
3 MAI   |   212 RÉPONSES
La direction des Canucks aura de grosses décisions à prendre

Croyez-vous que les Canucks peuvent participer aux séries l'an prochain?

Oui10750.5 %
Non10549.5 %
LISTE DES SONDAGES