RECHERCHE
                 


Mathew Barzal fait une déclaration intéressante sur son avenir

PUBLICATION
Zachary
3 mai 2022  (19h14)
PARTAGER

Les Islanders de New York ont connu une saison très difficile, en deçà des attentes, alors qu'ils étaient à seulement une victoire de se retrouver en finale de la Coupe Stanley face aux Canadiens l'an dernier.

Il ne reste qu'un an au contrat de trois ans de 21 millions de dollars du centre vedette des Islanders, Mathew Barzal. Ce dernier a discuté de son avenir alors qu'il deviendra agent libre avec restriction.

« Je me vois à New York pendant longtemps, c'est chez moi et c'est là où je veux gagner. Les fans, l'atmosphère et notre nouvelle aréna sont incroyables. Je veux signer un contrat à long terme, je trouve ça bien les joueurs qui passent leur carrière dans la même équipe et je veux suivre ce modèle. » -Matthew Barzal

Les Islanders de New York devaient espérer une saison beaucoup plus productive pour Barzal qui n'a obtenu que 59 points. L'une des moins bonnes saisons sur le plan offensif de sa jeune carrière.

Barzal n'a jamais vraiment trouvé de réel partenaire de jeu cette année. Le changement constant de partenaires de trio n'est pas l'idéal pour bâtir une chimie.

Le style de jeu flamboyant de Barzal ne cadre pas très bien avec celui de Barry Trotz, un système très défensif qui laisse moins place aux joueurs offensifs pour briller.

Avec le talent qu'il a, Barzal devra certainement en donner plus pour demander un salaire plus élevé que le sept millions qu'il gagne annuellement.

Malgré ses intentions claires de demeurer à New York, ce ne serait pas la première fois que le centre vedette des Islanders choisisse une autre équipe, alors que John Tavares avait démontré de l'intérêt pour demeurer à New York, mais qu'il a choisi les Leafs.

La situation de Barzal est différente, car il est agent libre avec restriction, mais on ne sait jamais ce qui se produira.

SONDAGE
3 MAI   |   230 RÉPONSES
Mathew Barzal fait une déclaration intéressante sur son avenir

Croyez-vous que les Islanders peuvent revenir en séries l'an prochain?

Oui14864.3 %
Non8235.7 %
LISTE DES SONDAGES