RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les favoris au trophée Norris s'affronteront en première ronde


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
1 mai 2022  (9h52)
PARTAGER



L'un est Canadien, l'autre est Suisse. L'un est droitier, l'autre est gaucher. L'un a plus de buts, l'autre a plus de points. Les deux sont finalistes au trophée Norris remis au meilleur défenseur et ils s'affronteront en première ronde des séries éliminatoires.

Ça promet!
Cale Makar de l'Avalanche du Colorado connaît la meilleur saison de sa jeune carrière. En 77 matchs, il mène les défenseurs avec 28 buts et il a amassé un total de 86 points.
Âgé de seulement 23 ans, Makar fait déjà partie des meilleurs défenseurs de la LNH et est probablement le meilleur patineur chez les défenseurs.
De son côté, Roman Josi des Predators de Nashville connaît également la meilleure saison de sa carrière. Il a inscrit 23 buts pour un total de 96 points en 80 parties jouées.
Cette incroyable saison le place au 17e rang de l'histoire de la LNH pour la meilleur saison offensive chez les défenseurs. Il s'agit également de la meilleure production pour un défenseur depuis la saison 1993-94.
Le spectacle offert par ces deux joueurs en sera un à ne pas manquer. Le premier match de la série opposant les Predators de Nashville à l'Avalanche du Colorado sera mardi soir au Ball Arena.

pub